Aller en haut Aller en bas

Halluciner, le site 100% Tests 3D : Tests Blu-ray 3D, Tests de films 3D, Forum 3D Blu-ray 3D, Test de Jeux PS3 PS4 3D, Test Oculus Rift ... Tests Blu-ray 3D et Films 3D Halluciner.fr !



Follow us on Facebook

Test Lego Batman, Le Film 3D Blu-ray 3D / Conclusion & Bilan 3D


1.
2.
3.
4.


CONCLUSION 3D :

Note
4,5/5
Bilan 3D :
Et voilà le portage de la saga loufoque Lego Movie 3D qui s'attaque cette fois au mythe Batman, et il faut avouer que la légende prend cher dans cette narration parodique qui dresse un portrait ridicule et jubilatoire du héros Marvel. Quid des effets 3D dans ce nouvel opus 3D ?

Le début du film commence de manière positive avec de superbes plans larges. De manière générale on hallucinera sur la qualité de la modélisation des personnages et environnements Lego qui semblent tellement vrais, qu'on a l'impression de voir littéralement un fan film fait en vrai Lego en stop motion ! Le détachement 3D est parfait et même les plans semi-larges respirent en terme de spatialisation 3D. On trouvera juste un peu de flou d'arrière-plans dans les plans rapprochés, mais pas suffisamment pour gâcher le spectacle. A noter un travail superbe sur la représentation des effets de lumière.
 
Et les jaillissements 3D dans ce film ? Pour couper court au suspense, le film propose une dotation généreuse d'effets 3D de soft à médium en terme d'intensités. Cela signifie que l'on trouve beaucoup de débordements et jaillissements réguliers de 1m à 1m50 hors de l'écran : des personnages ou véhicules qui s'affichent presque au milieu de l'écran, des lasers qui traversent la pièce, de nombreux effets de projections. A noter que l'effet 3D le plus réussi demeure le jaillissement arrière : on en trouve souvent avec des éléments qui viennent de derrière le canapé !

Au final, Lego Movie Batman est une bonne surprise qui s'émancipe de son prédécesseur La Grande Aventure Lego qui avait été ravagé par les flous d'arrière-plans sur l'ensemble des plans et du film. Cette fois la claque sera totale sur les plans larges en intérieur (Manoir de Bruce, Batcave) ou extérieurs (travellings, vue de dessus) avec des volumes superbes. Et même les jaillissements modérés seront de la partie pour accompagner le fun de cette narration 3e degré Il ne manquait qu'une dizaine d'effets 3D top démo pour grimper la note finale ! Go !
Franck Lalane

Les points forts (+)
      • La profondeur 3D très bonne au global
      • Les panoramiques et plans larges top démo en profondeur
      • Quelques intérieurs très réussis (vues de cockpit et transparence)
      • de nombreux débordements de bustes ou de décors de 1m à 1m50 hors du mur
      • 2-3 jaillissements de fumées ou d'étincelles


Les points faibles (-)
    • Un peu de flou sur les arrière-plans en plans rapprochés
    Aucun jaillissement top démo ou intense


mercredi, juin 21, 2017


.