Aller en haut Aller en bas

Halluciner, le site 100% Tests 3D : Tests Blu-ray 3D, Tests de films 3D, Forum 3D Blu-ray 3D, Test de Jeux PS3 PS4 3D, Test Oculus Rift ... Tests Blu-ray 3D et Films 3D Halluciner.fr !



Follow us on Facebook

Test Comme des bêtes Blu-ray 3D / Jaillissements 3D


1.
2.
3.
4.


JAILLISSEMENTS 3D :

Note
4,7/5
Jaillissements :  
Après l'analyse sur l'effet de profondeur 3D, on se focalise désormais sur la palette des jaillissements 3D.

Sans surprise, le film use et abuse régulièrement des débordements et jaillissements permanents de petites à moyennes intensités.

Cela se traduit par de nombreuses gueules ou museaux qui sortent de 1m hors de l'écran : cela reste souvent un peut soft en intensité, mais cela agrémente déjà beaucoup le visionnage.

Ensuite le rythme s'accélère et de temps en temps, les sorties sont plus généreuses, lorsqu'un oiseau traverse la pièce par exemple en jaillissement avant ou arrière.

Le premier effet top démo que l'on trouve d'ailleurs est de type travelling jaillissement, lorsque l'on traverse littéralement les décors avec la tête.

C'est d'ailleurs le cas dès la séquence d'ouverture avec un magnifique survol des buildings puis de Central Park avec une traversée des arbres au sol.

Plus tard on trouve une autre séquence top démo, avec un oiseau qui flotte au milieu de la pièce pendant 10 secondes (en train de jouer à un jeu vidéo d'aviation).

Après on a aussi une jolie séquence de voltige avec chient et chats dans des cordes à linge.

Mais les séquences fortes qui vont vous marquer à jamais sont ailleurs dans ce film, car oui, le film propose 3-4 séquences de jaillissements parmi les plus fortes enregistrées en 2016.

La première avec des serpents qui ferment une grille, et qui se déplient d'un coup jusqu'à 3m en dehors du mur : un rendu top démo !

Et ça continue ensuite avec un effet qui copie à la perfection le plus gros jaillissement de serpent de l'histoire, celui de Samy 3D en l’occurrence, avec également une vipère énorme qui sort de plus de 3m50 et qui touche le canapé 1 seconde : le délire !!!

Et puis plus tard on recommence avec un crocodile qui vient directement nous mordre sur le canapé avec encore un jaillissement d'anthologie.

Quel dommage ensuite que l'intensité de sortie redevienne plus 'normale' ou 'classique' avec du 1m en séquentiel, car on rate de peu du coup le 5/5 en note de jaillissements 3D.

Ajoutez enfin quelques effets de projection bien placés (débris & co) et vous avez le registre global de jaillissements.

Un grand moment de 3D sur un bon nombre de passages.




1.
2.
3.
4.

lundi, novembre 21, 2016


.