Aller en haut Aller en bas

Tests Blu-ray 4K UHD & Blu-ray 3D Halluciner.fr Tests Blu-ray 3D - Blu-ray 4K Ultra HD Halluciner.fr




Follow us on Facebook

Test Le Voyage d'Arlo 3D Blu-ray 3D / Jaillissements 3D


1.
2.
3.
4.


JAILLISSEMENTS 3D :

Note
3,3/5
Jaillissements :  
Après l'analyse sur l'effet de profondeur 3D, on se focalise désormais sur la palette des jaillissements 3D.

Si sans surprise Disney masterise toujours la puissance de sa profondeur 3D, il boit par contre toujours la tasse en ce qui concerne les jaillissements 3D sur ses films d'animation.

Et même si on sent un très léger effort d'essayer de sortir des sentiers battus, on ne peut pas dire que le résultat soit significativement mémorable à ce sujet.

Pêle-mêle, on retient déjà une légère propension aux débordements et légers jaillissements permanents sur les gueules et cous de dinosaures, Arlo en l’occurrence, qui peut parfois sortir de max 1m hors de l'écran (cela arrive une dizaine de fois au grand maximum).

On aura aussi une séquence avec des projections d'éclats de bois vers la caméra. Plus tard, une séquence de tempête permet de faire afficher des gouttes d'eau en jaillissement permanent à plus de 3m hors de l'écran.

Un passage nocturne avec des lucioles est également un joli prétexte pour insérer de-ci de-là du jaillissement permanent d'insectes qui tournoient au milieu de la pièce.

Ajoutez à cela encore 2-3 projections qui trainent sur la pellicule, et vous avez globalement là ce que vous allez trouver sur ce film en la matière.




1.
2.
3.
4.

samedi, février 13, 2016


.