Aller en haut Aller en bas

Tests Blu-ray 4K UHD & Blu-ray 3D Halluciner.fr Tests Blu-ray 3D - Blu-ray 4K Ultra HD Halluciner.fr




Follow us on Facebook

Test San Andreas Blu-ray 3D / Jaillissements 3D


1.
2.
3.
4.


JAILLISSEMENTS 3D :

Note
3,6/5
Jaillissements :  
Après l'analyse sur l'effet de profondeur 3D, on se focalise désormais sur la palette des jaillissements 3D.

Tout d'abord on note une légère volonté de pousser un peu sur les débordements et jaillissements sur quelques scènes : cela reste assez anecdotique, mais on voit par exemple des zooms sur avion avec des ailes qui débordent un peu.

On retrouve aussi ce type de débordements sur les plans en hélicoptère d'ailleurs. Et à la fin, on a des plans cultes avec le zodiac qui sort franchement du mur, avec un dégagement en profondeur qui donne le rendu 3D d'un jeu PC 3D Vision !

Plus tard, la production s'amuse à faire sortir au milieu de la pièce une caméra qui est en train de filmer. Amusant mais pas très utile dans le contexte.

Mais la vraie force du film, c'est de miser sur l'intégration naturelle mais discrète des effets de Mère Nature, avec au programme, déjà, de nombreuses séquences avec de la fumée volumétrique qui sort du mur.

On notera aussi quelques passages avec pas mal de projections furtives d'éléments de décors et autres débris lors des déchirements terrestres.

C'est d'ailleurs un effet 3D très utilisé, à chaque fois qu'une vitre explose sous les vibrations ou le poids de l'eau avec des projections de verre.

Lorsque l'histoire se déroule ensuite au ras de l'eau, inutile de préciser qu'on en prend un peu pour son grade sur quelques secondes avec des éclaboussures bien marquées à de multiples reprises.

C'est d'autant plus le cas lors de la séquence culte du tsunami, et du zodiac qui l'escalade.

On notera aussi quelques nuages de cendre qui viennent parfois se disperser subtilement dans la pièce.

Mais au final, avec une profondeur 3D et un effet de hauteur aussi dantesque, à moins de déclencher des jaillissements de type "Lichtmond 3 3D", il semble presque vain d'essayer de tous les détecter tellement l'écart d'intensité est colossal entre le combo profondeur+hauteur et les jaillissements ! Vous êtes prévenus !




1.
2.
3.
4.

lundi, octobre 05, 2015


.