Aller en haut Aller en bas

Halluciner, le site 100% Tests 3D : Tests Blu-ray 3D, Tests de films 3D, Forum 3D Blu-ray 3D, Test de Jeux PS3 PS4 3D, Test Oculus Rift ... Tests Blu-ray 3D et Films 3D Halluciner.fr !




Follow us on Facebook

Test Sauvons le Père Noël 3D Blu-ray 3D / Conclusion & Bilan 3D


1.
2.
3.
4.


CONCLUSION 3D :

Note
2,5/5
Bilan 3D :  
Nouveau film d'animation thématique à l'approche de noël, Sauvons le Père Noël 3D Blu-ray 3D débarque de nulle part et finit sa course dans le bac à sable ! Incapable d'éviter la sortie de piste 3D, ses 2 composantes poussives le conduisent inexorablement vers la porte de sortie : une profondeur 3D souffreteuse et une gamme de jaillissement quasi inexistante ! Voilà un programme alléchant qui ne nécessite pas de s'étendre sur le sujet, sauf à relire les onglets respectifs. Sans vouloir tirer sur l'ambulance, on dira que la profondeur 3D, qui sait parfois s'exprimer sur de rares plans larges, panoramiques ou vues de plafond (avec une intensité satisfaisante alors), passe le plus clair de son temps (80%) à surfer sur l'effet écrasé et plat (limite 2D), et enchaine les boulettes visuelles avec de sérieux problèmes de détourages 3D autour des personnages (et certains éléments de décors), approximations 3D qui gâchent ponctuellement le spectacle. Ce n'est pas comme si le film se rattrapait avec ses jaillissements 3D, car à l'exception de microscopiques débordements 3D, il n'y a rien d'autre à déclarer. Une sortie 3D à oublier et à ne surtout pas intégrer dans sa hotte de noël, à moins de vouloir faire une blague à un ami !
Franck L.

Les points forts (+)
     • Un effet de profondeur 3D moyen dans l'ensemble
     • Les séquences en plans larges ou vues de plafond avec une profondeur 3D convaincante parfois
      • Quelques légers débordements 3D
      • D'autres points positifs ? on cherche encore, vous êtes durs avec nous...

Les points faibles (-)
    • 70% du film qui propose un rendu 3D limite 2D
    • un gros problème de détourages approximatifs sur les personnages : effets 3D artificiels qui trahissent le statut de conversion
    • Beaucoup de flou sur les arrière-plans des plans rapprochés
    • Aucun effet de jaillissement




1.
2.
3.
4.


samedi, novembre 22, 2014


.