Aller en haut Aller en bas

Tests Blu-ray 4K UHD & Blu-ray 3D Halluciner.fr Tests Blu-ray 3D - Blu-ray 4K Ultra HD Halluciner.fr






Test My Soul to Take Blu-ray 3D / Image & Profondeur 3D


1.
2.
3.
4.





Note
3,3/5
Profondeur :  
Le premier constat commence par les qualités plastiques de l'image : la palette colorimétrique est bonne, les noirs et contrastes corrects, et la luminosité plutôt bien gérée !

On analyse maintenant l'effet de profondeur 3D. On trouve dans ce film un rendu 3D qui est exactement le type de rendu 3D que l'on déteste appréhender et évaluer à la rédaction ! Pourquoi ?

Parce que cette conversion 3D à postériori se montre ultra hétérogène d'un plan à l'autre, et qu'il est délicat de faire la moyenne constatée de toutes les intensités de profondeur 3D proposées dans le film.

Globalement on verra que si d'un côté le film est capable de proposer des plans avec une bonne profondeur 3D, typiquement des plans larges ou panoramiques (voire caméras de plafond), il se vautre complétement sur les plans rapprochés et semi-larges avec un effet 3D quasiment nul ! Oui !

On notera aussi l'abus malheureusement traditionnel de flou sur les arrière-plans qui contribue également à faire disparaitre ponctuellement tout effet de dimensionnalité.

Dans l'ensemble on passe régulièrement de séquences ou plans avec un effet 3D perceptible, à d'autres où l'on se retrouve quasiment à regarder de la 2D avec une valeur ajoutée nulle.

Ajoutez à cela de grossières approximations régulières sur les détourages des visages des personnages, souvent visibles de manière grossière sur les plans éloignés des personnages (trahissant immédiatement le caractère converti de la 3D), et vous avez là une pâle copie 3D qui ne va pas marquer les esprits, et qui passe son temps à se chercher en terme de rendu 3D. Next !




1.
2.
3.
4.

jeudi, octobre 30, 2014


.