Aller en haut Aller en bas

Tests Blu-ray 4K UHD & Blu-ray 3D Halluciner.fr Tests Blu-ray 3D - Blu-ray 4K Ultra HD Halluciner.fr






Test Dragons 2 3D Blu-ray 3D / Jaillissements 3D


1.
2.
3.
4.


JAILLISSEMENTS 3D :

Note
4,2/5
Jaillissements :  
On vient de mesurer ensemble la profondeur 3D et il est temps de qualifier maintenant le registre des jaillissements !

Le film prend fin et il est facile de décrypter la gamme 3D perçue au fil de la narration ! Tout d'abord dans les séquences narratives ou contemplatives, on trouve un grand nombre de débordements 3D et jaillissements permanents.

Cela concerne souvent les décors qui sortent de 1m à 1m50 dans notre salle de test 3D (pour rappel écran de 3,8m de base et canapé placé à 4m de recul).

De même les personnages peuvent avoir leurs bustes affichés parfois hors de l'écran avec d'inévitables windows conflicts.

Mais ce qui fait vraiment sensation dans ce film, c'est l'exploitation magistrale des effets de jaillissements permanents lors des vols de dragons, qui se matérialisent régulièrement par de généreuses, mais furtives sorties d'écrans à plus de 2m50 hors du mur.

En effet à chaque fois qu'un dragon effectue un vol face caméra, il finit soit sa course en virage relevé avec du jaillissement permanent hors du mur à droite ou à gauche (+windows conflict), soit directement en ligne en fonçant vers le spectateur.

L'effet dure moins d'une seconde, mais les yeux de lynx mesureront que l'élément volant en question a bien traversé la pièce dans un sens : excellent !

Et quand ce n'est pas dans ce sens traditionnel, c'est dans l'autre sens qu'ont lieu les jaillissements de dragons : avec du jaillissement arrière.

On ne compte plus la profusion de jaillissements arrière de dragons qui semblent traverser en 1 seconde la pièce en provenant de derrière le canapé pour disparaître vers l'avant  !

A cela vous pouvez ajouter une exploitation radicale des effets de projections avec toutes sortes d'éléments qui se retrouvent dirigés vers vous (flèches, projectiles etc...).

Enfin on ne saurait être comblé sans l'usage de la galerie classique des éléments de jaillissements de particules ou effets météo, et le film s'en donne à cœur joie en maximisant l'élément neige et glace lors des différents sorts et attaques de magie !

On aura aussi des projections de neige et d'eau lors des séquences d'action qui visent directement le canapé ! De même certaines fumées volumétriques pourront être perçues au milieu de la pièce !

Une exploitation naturelle et magistrale de la gamme des jaillissements, toujours insérée de manière réaliste dans la narration ! Du plaisir à l'état pur !



1.
2.
3.
4.

dimanche, octobre 19, 2014


.