Aller en haut Aller en bas

Tests Blu-ray 4K UHD & Blu-ray 3D Halluciner.fr Tests Blu-ray 3D - Blu-ray 4K Ultra HD Halluciner.fr






Test Maléfique 3D Blu-ray 3D / Jaillissements 3D


1.
2.
3.
4.





Note
3,5/5
Jaillissements :
On vient de voir ensemble l'analyse des effets de profondeur 3D, et il est l'heure de décortiquer ensemble la palette des jaillissements 3D.

Effectivement quand on a vu et jubilé sur la palette de jaillissements du Monde Fantastique d'Oz 3D, on ne peut être qu'impatient de découvrir celle de Maléfique 3D, en espérant également une profusion de sorties d'écrans diverses et fortes !

La première partie nous montre déjà quelques débordements de décors ou de bustes à 50 cm hors de l'écran.

La poursuite du visionnage révèle parfois de vrais jaillissements permanents de ces mêmes bustes à presque 1m (essentiellement Maléfique), avec windows conflicts évidemment !

Ce qui se démarque fortement au début du film, c'est surtout les séquences de vol de Maléfique (jeune puis adulte) où on sent que la production a essayé de paramétrer en post-prod des jaillissements permanents, mais de manière un peu trop timide !

Ainsi n'espérez pas avoir des éléments au milieu de la pièce, cela sort d'environ maximum 1m dans notre salle de test (cela signifie le 1/4 de la distance écran/canapé sur un écran de 4m de large), ce qui pour traduire se montre clairement insuffisant.

La poursuite du film montre le petit trio de fées protectrices qui a vocation parfois à faire un petit détour en débordement hors du mur, mais de nouveau de manière très soft.

C'est d'ailleurs regrettable de ne pas avoir poussé le curseur sur 4-5 plans où celles-ci sont pourtant matérialisées en petite taille, parfaitement centrées et cadrées, et sortant juste de 50 cm hors du mur, alors qu'on pouvait déplacer le référentiel à au moins 2m hors du cadre (au milieu de la pièce, comme les fées des rivières au début du Monde Fantastique d'Oz 3D).

Plus loin on trouvera le corps de la princesse en lévitation avec du jaillissement permanent à 1m pendant quelques secondes.

Le plus gros jaillissement permanent sera lorsqu'une pierre jetée se retrouve matérialisée à 2m hors du mur.

Dans la 2e partie, certains affrontements arborent de jolis jaillissements de particules hors du cadre : idem dans les combats de fin, des effets de sorts et de magie parviennent enfin à percer un peu plus l'écran et sortir du mur.

On constate aussi une petite séquence réussie avec du jaillissement permanent de flocons dans la pièce (sortie mesurée max de 1m50 hors du mur).

Jusqu'à la fin du film, on aura régulièrement quelques petits effets soft qui viennent se rajouter, mais jamais rien de très significatifs comme on pouvait l'espérer.

A noter enfin quelques petits effets de jaillissements arrière d'oiseaux ou de fées à quelques reprises.

Au final, une petite douche froide quand même pour ce Disney qui ne reprend pas vraiment le flambeau de cet autre Disney top démo Le Monde Fantastique d'Oz 3D, et qui finalement joue sur une palette de jaillissements douce et discrète, assez régulière, mais loin de ce que l'on pouvait en attendre, et qui exploite peu ou pas de nombreux plans potentiels. Dommage !



1.
2.
3.
4.

samedi, septembre 13, 2014


.