Aller en haut Aller en bas

Halluciner, le site 100% Tests 3D : Tests Blu-ray 3D, Tests de films 3D, Forum 3D Blu-ray 3D, Test de Jeux PS3 PS4 3D, Test Oculus Rift ... Tests Blu-ray 3D et Films 3D Halluciner.fr !




Follow us on Facebook

Test Edge of Tomorrow Blu-ray 3D / Jaillissements 3D


1.
2.
3.
4.


JAILLISSEMENTS 3D :

Note
4,2/5
Jaillissements :  
Après avoir qualifié l'effet de profondeur 3D, on s'attache à mesurer le registre des jaillissements.

Le premier constat révèle rapidement que le film opte de manière généreuse pour un bon positionnement sur les jaillissements permanents.

Il ne faut pas attendre longtemps pour voir les bustes de nos héros en pleines discussions projetés à 1m50 hors du mur de projection.

Ainsi ce sont souvent les personnages qui héritent de ces extensions significatives hors de l'écran, et à moindre mesure les éléments de décors.

Bien sur compte tenu du format en 2.40 de l'image, ces extensions de moitiés de personnages s'accompagnent mécaniquement de windows conflicts.

Mais c'est un autre registre du film qui va le propulser dans le top-démo : les effets de projections 3D.

Autant vous prévenir que ce registre est exploité à merveille dans le film ! Tout d'abord parce que la mise en scène du film semble avoir vraiment été pensée autour de l'intégration à postériori des effets 3D, preuve en est tous ces cadres toujours parfaits lors des explosions.

Qu'est-ce que cela donne ? Dans les innombrables séquences de combats entre humains et extra-terrestres, on a droit littéralement à un déluge d'effets de projections vers le canapé : des tonnes de sables, des débris par dizaine, de la poussière, métal et étincelles etc... pour les vastes extérieurs, mais aussi de l'eau ou du sang d'alien, et du plâtre, du bois et du béton pour les explosions en intérieur !

Et tout cela finit irrémédiablement sa course sur le canapé, avec un impact et une immersion au top, permettant de vivre vraiment ces combats répétés aux côtés des héros.

S'ajoute enfin de jolis jaillissements permanents d'aliens avec tentacules à 1m50 hors du mur, puis une superbe séquence de jaillissement permanent d'eau lors d'un passage sous-marin terriblement efficace et enfin quelques séquences de pluie matérialisée au milieu de la pièce !

Au final ne cherchez pas la vraie plus-value du film en 3D, car elle se trouve ici : les effets de projections à gogo de différentes particules super réalistes, pour une immersion optimale !




1.
2.
3.
4.

samedi, septembre 20, 2014


.