Aller en haut Aller en bas

Tests Blu-ray 4K UHD & Blu-ray 3D Halluciner.fr Tests Blu-ray 3D - Blu-ray 4K Ultra HD Halluciner.fr






Test Captain America 2 : le soldat de l'hiver 3D / Jaillissements 3D


1.
2.
3.
4.





Note
2,5/5
Jaillissements : 
On vient de trancher sur l'effet de profondeur 3D et l'heure est à la qualification de l'expérience sur les jaillissements 3D.

Si vous avez déjà vu l'épisode précédent en 3D, vous savez normalement à quoi vous attendre dans sa suite niveau effets 3D, sauf revirement technique de dernière minute par le studio en charge de la conversion 3D.

Et effectivement les 30 premières minutes sont bien là pour nous rappeler qu'on suit scrupuleusement le cahier des charges original de la licence, à savoir une 3D axée à 100% sur la profondeur 3D.

Si vous appréciez le registre des jaillissements, vous pouvez sauter cette section et nous retrouver directement dans la conclusion.

En effet à l'exception de quelques débordements furtifs hors de l'écran, de moins de 30 cm, cad peu significatifs, on ne trouve pratiquement rien à relever sur le sujet.

Il faut vraiment forcer la vue pour détecter ces rares extensions de faible intensité hors de l'écran.

Le film se termine et qu'avons-nous retenu sur la gamme : quelques effets d'étincelles légers en jaillissements permanents, 2-3 bustes qui parfois pointent un peu hors du mur, et un unique effet réussi de jaillissement de roquette vers le milieu de la pièce ! C'est tout ?

Non, petite curiosité dans le dernier acte, on a dans le dernier quart d'heure d'action 3 gros jaillissements permanents de canons qui sortent de plus de 1m50 hors du mur, jaillissements qui jurent avec l'ensemble, puisque l'on se retrouve surpris d'avoir d'un coup au bout de 1H40 de désert technique sur le sujet, 3 vrais effets 3D qui se battent en duel et qui semblent être tombés là comme un cheveu sur la soupe ! Tant mieux après tout !

Idem on retrouve un de nos héros volant en Falcon sortant régulièrement, mais de manière limitée hors de l'écran lors de ses déplacements aériens, avec même à 2-3 reprises un peu de jaillissement arrière très plaisant.

Quel dommage d'intégrer seulement quelques minutes d'effets de jaillissements sur un film de 2h15, et exclusivement dans le dernier acte ! Cela donne un peu l'impression qu'une autre équipe a pu se charger de l'intégration d'effets de jaillissements sur 10 minutes du dernier chapitre, et qu'ils ont essayé de reproduire les effets 3D réussis qui étaient présents dans Avengers et son final en apothéose. Essayé seulement !

Enfin une dernière séquence d’atterrissage dans l'eau permettra de matérialiser quelques bulles d'eau à 1m hors du mur. La messe est dite !

Au final on peut confirmer qu'il ne faut rien attendre de la licence en terme de jaillissements 3D !

1.
2.
3.
4.

samedi, août 02, 2014


.