Test XING: The Land Beyond - Rainforest Demo 3D Oculus Rift - VR PC review

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Titre PC | XING: The Land Beyond - Rainforest Demo 3D Oculus Rift |
Catégorie | Aventure / énigmes |
Date de sortie | Démo Dispo |
Appréciation Globale 3D | BON |

Matériel de test 3D | Oculus Rift Dev Kit 1 |
Config | PC avec Carte vidéo 3D Geforce GTX 770 / X Go RAM |



Introduction : This is a demo of the intro to the Rainforest level in XING: The Land Beyond, an atmospheric first-person puzzle-adventure game set to release later this year. Players are transported to the world of XING - an Afterlife where they must uncover secrets as to why they were sent there and who they are. Gameplay is mainly exploration, solving environment-based puzzles and gaining/using powers such as Rain and Snow to progress through levels. In the land of XING you are crossing the threshold between life and death. Our idea is to take players on a beautiful, fantastical and spiritual journey through the afterlife. It is non-combative and there are no time-restraints. We want players to feel intrigued by the story and puzzles presented, but also relaxed in the lush environments we create using the Unreal Engine 4. Get transported to the world of XING, and stay a while :) |

Note
4,2/5
Bilan 3D :
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() La vague de nouvelles démos à tester sur Rift cette semaine nous a conduit à découvrir un contenu qui a su retenir notre attention sur certains points, XING: The Land Beyond. Démo jouable d'un futur jeu issu d'une petite campagne Kickstarter réussie (levée de $30,000 vs target initial de $15,000), ce niveau baptisé Rainforest nous entraine dans le monde mystérieux de Xing, un univers transitoire entre la vie et la mort. Le joueur doit résoudre des énigmes à l'instar des illustres ancêtres Myst et Atlantis, pour lui permettre de comprendre pourquoi il a atterri dans ce monde funeste. ![]() ![]() ![]() ![]() |

Conclusion & Bilan 3D | ||||||||||
Au final XING: The Land Beyond marque immédiatement les esprits avec un level design inspiré et une signature artistique incontestable ! Ce voyage dans le monde des esprits évoque immédiatement la beauté naturelle de Pandora et donne envie d'en découvrir toujours plus. La réalisation graphique est de très bonne facture, dans ce que nous avons pu voir de mieux sur les démos à date sur le Rift, avec un premier prix à payer : une fluidité un peu en retrait mécaniquement versus d'autres jeux aux décors moins sophistiqués. Néanmoins on sent que l'Unreal Engine 4 est sous exploité au maximum, car le rendu renvoie plutôt à du top qualité de la version précédente (UE3). Cela n'empêche pas le jeu de mettre une jolie claque concernant la modélisation 3D de cette jungle, des cascades et lac, de la végétation animée en temps réel... A côté de cela Xing s'illustre aussi avec une première tare surprenante, qu'on peut heureusement supprimer directement via les options : par défaut la souris n'est pas prise en compte pour animer également la vue, il faut le savoir, et ne permet même pas à minima de bouger horizontalement la vue pour se retourner facilement. On trouve un choix grotesque de proposer par défaut 2 touches au clavier qui font des rotations par 1/4 de tour par la droite ou la gauche (on est presque revenu dans la pré-alpha de doom 1...) alors que se cache dans le menu une option peu explicite "Mode Confort" qui une fois activée, rend enfin active la souris pour déplacer également la vue, sachant que la vue à 360° offerte par le casque permet de se déplacer dans la direction du regard. Les énigmes typiques des puzzle games ancestraux comme Myst et Atlantis, ajoutées à l'ambiance immanquablement zen, apportent un dépaysement garanti ! Ce jeu a clairement du potentiel sur la catégorie, et le succès de sa campagne Kickstarter, permet une sortie confirmée du jeu en septembre / octobre avec 2 mondes (niveaux) complets : Rainforest et 100 Island Lake. A noter qu'avec $10,000 en plus, le développeur propose encore 2 nouveaux mondes : Icescape et Lost Undersea Cave. On pourra pleinement prendre du plaisir dans le jeu avec une future amélioration du framerate, malmené par les plus beaux effets de lumières à date (rayons lumineux transperçants), car en l'état le fait d'être plus proche des 30 fps que des 60 fps peut donner un peu mal au cœur en moins de 5 minutes pour les gens sensibles ! Un gros potentiel futur prêt à exploser pour peu que l’optimisation soit en rendez-vous !
Franck L.
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