Test Helix Oculus Rift - VR PC review


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Titre PC | Helix 3D Oculus Rift |
Catégorie | Manège / Démo tech |
Date de sortie | Démo dispo |
Appréciation Globale 3D | TRES BON |

Matériel de test 3D | Oculus Rift Dev Kit 1 |
Config | PC avec Carte vidéo 3D Geforce GTX 670 / 8 Go RAM |



Introduction :
La modélisation à l'échelle réelle du meilleur roller coaster du parc d'attraction européen de Liseberg.
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Spatialisation 3D : | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Immersion 3D : | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Graphismes 3D : | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Gestion effet de nausée : | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Bilan 3D : | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |

Note
Bilan 3D : 4,5/5 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
Depuis l'annonce du rachat d'Oculus VR par Facebook, il faut avouer
qu'il y a eu une sorte de gros coup de frein de la part de la scène
internationale sur la production de démo indépendantes et prototypes
divers sur le Rift. En effet, habitués à récupérer et tester une dizaine
de nouvelles démos (souvent réalisées par des projets étudiants de
diverses universités) par semaine, on a du tomber à une grosse dizaine
sur un mois ! Et de ce mois de mai écoulé, 2 contenus 3D sur Oculus Rit ont
retenu notre attention : Daylight PC et Helix PC. Parlons maintenant de
ce Helix sur Rift ! Il s'agit d'un énième manège, catégorie ô combien
immersive et puissante sur l'Oculus Rift. Nous avons déjà testé de
nombreuses démos de manèges dans notre section dédiée Simulation sur Oculus Rift.
Ce nouveau contenu présente une innovation majeure, qui était attendue,
et qui ouvre la voie à d'autres productions sur ce même cahier des
charges : la modélisation en réalité virtuelle de manèges existants !
![]() ![]() Au final une expérience réussie et parfaitement complémentaire aux autres manèges déjà sortis et testés sur Oculus Rift, qui témoigne d'un certain goût pour la modélisation raffinée. On fera certainement encore mieux dans les prochains mois, mais celui-ci se démarque vraiment en terme de réalisation, mais un peu moins en terme de sensation, car même si on peut presque ressentir la force centrifuge dans certaines boucles, l'optimisation du son aurait pu ajouter le supplément d'âme qui manque dans cette démo 'clinique'.
Franck L.
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1 Comments:
At 1:38 PM,
Anonyme said…
Merci de laisser votre commentaire dans la section dédiée OCULUS RIFT de notre nouveau Forum 3D
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