
Le concept de cette nouvelle démo technologique est de vous propulser de nouveau dans un roller coaster, muni cette-fois de vrais grand-huit. On se retrouve donc au bas de la pente, assis dans un wagon et la première minute de montée permet de prendre de nouveau la mesure de l'incroyable immersion instantanée qui est liée au déplacement de la nuque et du visiomasque qui sont traduits en temps réel par les mêmes mouvements sans latence dans le monde virtuel. On adorera que le corps du joueur soit matérialisé, avec les mains posées sur la rambarde. Premier constat, ce parcours se montre 10 fois plus long que celui du très bon
Rift Coaster Oculus Rift 3D : autant c'est excellent sur la partie trajet en elle-même, autant on aurait préféré un début plus dynamique car on se tape une montée en colimaçon de plus d'une minute à la limite de l’écœurement. Après cette mini torture, on se retrouve en haut d'une pièce gigantesque de l'univers du jeu, avec plusieurs étages visibles à l’œil nu, et l'effet de vertige se montre incroyable. On est ensuite parti pour au moins 5 minutes de trajet digne de l'attraction Indiana Jones de Disney, avec des montées, des descentes, des passages dans des grottes, au ras de rochers, l'inspiration semble évidente. De nombreux événements vont agrémenter le voyage virtuel, avec des flammes projetées en direction du joueur par exemple, bonus significatif pour parachever une immersion 3D excellente dans ce monde virtuel.

De nouveau l'oreille interne travaille pas mal, le cerveau perd rapidement ses repères, et machinalement on se surprend à poser nos mains réelles au même endroit que celui de l'avatar, cad à tenir de la même façon le plateau du bureau pour augmenter cet effet de fusion ! Idem dans les nombreux virages, on penche naturellement pour compenser une force centrifuge imaginaire, mais pourtant jamais très loin ! Au final un classique immédiat de démonstration à vos amis de tous âges, lorsque vous possédez l'Oculus Rift : l'expérimentation montre de manière universelle un état d'ivresse et de satisfaction non négligeable à la fin du manège, avec peu d'effets de nausée si vous avez réagi naturellement dans l'attraction, cad évité de regarder dans tous les sens pendant les accélérations. Un joli top démo qui va en appeler des dizaines d'autres à la pelle derrière car les développeurs ont conçu des attraction similaires sur des thématiques et environnements complémentaires : Tornado Rollercoaster, Spaceshot Roller coaster, Woodcoaster...dont vous découvrirez prochainement les reviews dans nos colonnes !
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home