Aller en haut Aller en bas

Halluciner, le site 100% Tests 3D : Tests Blu-ray 3D, Tests de films 3D, Forum 3D Blu-ray 3D, Test de Jeux PS3 PS4 3D, Test Oculus Rift ... Tests Blu-ray 3D et Films 3D Halluciner.fr !




Follow us on Facebook

Test The Wolf Among Us PC 3D Vision (episode 1) review





Disponible uniquement en ligne (Anglais)
Titre JEU PCThe Wolf Among Us PC
(Episod 1 - Faith)

 - 3D VISION
Date de sortie  11 octobre 2013
Appréciation Globale 3D  TRES BON



Matériel de test 3D :Vidéoprojecteur DLP 3D Optoma 720p GT720
Kit 3D Vision Nvidia (lunettes +  récepteur 3D)
PC avec Carte vidéo 3D Geforce GTX 670

Salle dédiée : image base 2,8-3,8m / audio 7.2

Introduction :
The Wolf Among Us : Episode 1 - Faith sur PC est le premier épisode de l'adaptation du comics Fables. Dans le rôle du shérif Bigby Wolf, le joueur cherche à résoudre une affaire de meurtre dans Fabletown, une communauté fondée par des personnages de contes venus se réfugier au coeur de New York, dans le monde réel.

 

Image & profondeur :
Par défaut le jeu propose déjà un très bon niveau de compatibilité avec 3D Vision. Quelques problèmes d'ombres demeurent néanmoins : il suffit de nouveau d'appliquer le fichier correctif pour les shadders de Helix Mod pour rentrer dans une application parfaite et 100% optimisée 3D vision.

A partir de ce moment, en plus d'une palette colorimétrique superbe bien que poussée vers le flashy (support comics respecté), des noirs et contrastes superbes, on profite d'un niveau de profondeur 3D excellent sur chaque plan et chaque scène.

La volumétrie 3D dégagée est incroyable, et dégage un sentiment intense de réalisme dans l'appréciation des distances entre chaque objet et personnages.

Aucun trouble visuel ne viendra gâcher la partie, et le détachement 3D entre chaque élément apportera en support une vraie dimension 3D à l'ensemble.

Mentions spéciales pour les premiers plans sur la rue, ou sur un hall d'immeuble, ou un couloir, qui engendrent le sentiment de profondeur 3D et hauteur 3D attendu. Un top rendu 3D !

 

Jaillissements : 

Idem, le patch Helix pose par défaut un niveau de convergence assez incroyable, c'est à dire une position ultra intense pour les jaillissements permanents d'éléments.

Vous pouvez avec vos raccourcis claviers paramétrés diminuer l'intensité de la convergence si nécessaire, mais nous avons personnellement adoré ces réglages : dès la première cinématique, le rendu 3D est incroyable, car la vue subjective au sein d'une voiture propulse et étend littéralement tout l'habitacle dans la pièce, de sorte que toute la pièce constitue par illusion tout l'intérieur de la voiture (il faut le voir pour le croire, on se croirait dans une scène du documentaire 3D Avions de Légendes 3D). 

Ainsi les sièges se trouvent au milieu de la pièce, le pare-brise placé à un bon mètre en dehors du cadre...), idem pour les détails dans la voiture...

Ensuite la poursuite du jeu est de même niveau : personnage qui selon vos réglages peut se déplacer à 2 mètres hors du mur de projection, décors qui s'étirent à plus de 2m50 hors du mur, tous les éléments sont réunis pour vous retourner le cerveau avec joie.

Même le système de combat très ingénieux et instinctif vous permet de bénéficier de plans et cadrages incroyables qui placent les jaillissements permanents d'objets, bras et bustes au premier plan de l'action ! Top de nouveau !


 

Bilan 3D :  
Une fois de plus, une très bonne base de jeu complétée par un petit correctif sur mesure de Helix Mod engendre une expérience de jeu 3D incroyablement immersive. L'équipe de Telltale Games à l'origine de la série de jeu déjà culte basée sur Walking Dead nous livre ici un premier épisode d'une nouvelle franchise très inventif, baignant dans une atmosphère unique, et bénéficiant surtout d'une touche artistique unique et d'une compatibilité 3D parfaite sous 3D Vision. Au programme : 3D sur mesure, avec une profondeur 3D et hauteur 3D ultra réalistes, détachement 3D optimal entre les objets permettant une appréciation incroyablement naturelle des distances entre chaque objet et personnage, et enfin niveau de convergence débridée qui permet de jouer avec un niveau de jaillissement permanent insensé pour chaque plan. On se retrouve lors des séquences d'action mais aussi des cinématiques 3D à avoir les objets et personnages affichés au milieu de la pièce, à minima à 2m hors du mur de projection, conférant à la séance de jeu une immersion 3D de tous les instants ! A essayer d'urgence si vous appréciez le genre aventure/enquête en point & click et que vous ne bloquez pas sur les jeux en anglais (un patch en sous-titre fr verra peut-être le jour ?)





>VOIR TOUS LES TESTS DE BLU-RAY 3D ICI ! (par Halluciner.fr)

dimanche, octobre 27, 2013


3 Comments:

  • At 2:41 PM, Anonymous tof said…

    Super, merci pour ce test 3D ! Je me posais justement la question de ce qu'il valait sous 3Dvision ! mercii !

     
  • At 3:45 AM, Blogger diego rodriguez said…

    Desormais il existe un patch FR (sous-titres)

     
  • At 12:57 AM, Blogger Eric said…

    Dommage qu'il n'y ait pas de test pour les possesseurs d'AMD (et donc qui utilise le système Tridef)...

     

Enregistrer un commentaire

<< Home

.