Aller en haut Aller en bas

Halluciner, le site 100% Tests 3D : Tests Blu-ray 3D, Tests de films 3D, Forum 3D Blu-ray 3D, Test de Jeux PS3 PS4 3D, Test Oculus Rift ... Tests Blu-ray 3D et Films 3D Halluciner.fr !




Follow us on Facebook

Test Splinter Cell Blacklist PC 3D Vision





Titre JEU PCSplinter Cell Blacklist PC
 - 3D VISION
Date de sortie  22 août 2013
Appréciation Globale 3D  Trop de bugs 3D vision
En attente du patch Helix mod
EDIT 07/05 : patch dispo !
Plus aucun bug 
EXCELLENT



Matériel de test 3D :Vidéoprojecteur DLP 3D Optoma 720p GT720
Kit 3D Vision Nvidia (lunettes +  récepteur 3D)
PC avec Carte vidéo 3D Geforce GTX 670

Salle dédiée : image base 2,8-3,8m / audio 7.2

Introduction :
Dans Splinter Cell Blacklist sur PC, Sam Fisher enquête sur une opération terroriste menaçant le territoire américain : la Blacklist. Pour parvenir à ses fins et empêcher cette attaque massive envers votre patrie, il pourra compter sur un arsenal étendu de gadgets, ainsi que sur le nouveau système de "Killing in Motion", sans oublier bien sûr des méthodes d'interrogatoire brutales, mais efficaces !

EDIT DU 0705 : Helix Mod a encore fait des miracles en corrigeant tous les bugs visuels 3D rencontrés lors du test. Retesté ce soir, le jeu devient superbe sous 3D Vision ! On peut enfin poursuivre le jeu et avancer ! A suivre pour une réédition du test prochainement ! Le patch est dispo :  ICI

 

Image & profondeur :
(trop de bugs 3D à ce stade)

Par défaut lorsqu'on lance le jeu pour la première fois, le mode 3d vision se lance automatiquement. Lors du lancement du 1er niveau, on constate immédiatement des bugs 3D graves avec le système 3D Nvidia. Car même si l'on a déjà toutes les briques pour avoir un futur super jeu 3D vision, avec notamment une profondeur de champ 3D énorme, on ne peut pas faire abstraction des problèmes de perspectives et calques 3D qui ne s'affichent pas au bon niveau.

Par exemple le ciel étoilé d'arrière-plan vient se positionner automatiquement au milieu de la scène. Idem de nombreux dédoublements et problèmes de positionnement spatial pour les objets, avec en principale cause les éternels problèmes de shadders.

Même en essayant de trafiquer avec les packs génériques de Helix mod (shaderoverride.zip) avec les packs pixelshaders et vertexshaders, rien n'y fait.

Idem en changeant dans le set-up du jeu le Direct X, à la fois sur DX9 et DX11 les bugs visuels sont identiques. On arrive légèrement à les atténuer en cochant non dans le menu avancé du jeu pour tesselation et convergence, et en mettant les ombres en low.

Au final on attend d'urgence le patch correctif de Helix pour réitérer l'expérience 3D et attribuer enfin une note 3D car on s'attend enfin à pouvoir bénéficier de l'effet de profondeur 3D certainement maximal !

 

Jaillissements : 

Dommage que la profondeur 3D soit pour l'instant victime de nombreux bugs 3D de dédoublements et autres déformations d'ombres, car par défaut la convergence est libérée, ce qui signifie qu'on peut régler à sa guise le niveau de jaillissement permanent des décors et du personnage principal.

Ainsi dans notre salle de test 3D dédiée, on peut sans problèmes obtenir un jaillissement permanent de plus de 3 mètres hors du mur, du héros, avec tous les décors qui s'étendent fortement également hors du cadre, pour une expérience optimale.

A minima jouer avec le personnage principal situé en plein milieu de la pièce procure une expérience de jaillissements significative.

 

Bilan 3D :  
Impossible pour l'instant de mener véritablement le test 3D complet de ce jeu et de lui attribuer une note 3D finale : en effet comme de nombreux jeux 3D PC, il n'est pas absolument pas optimisé pour le mode 3D vision, ce qui signifie que de nombreux bugs visuels 3D rendent l'expérience de jeu 3D impossible à ce stade. La bonne nouvelle en tout cas, est tout d'abord que la 3D Nvidia se lance automatiquement lors du début de la 1ère partie (réglage actif de la profondeur 3D), mais surtout que la convergence 3D est débloquée, permettant de faire jaillir les décors et le personnage principal à sa guise, à minima au milieu de la pièce en mode jaillissement permanent comme le dernier Tomb Raider PC 3D Vision par exemple, ou le dernier Dmc Devil May Cry  PC 3D vision. On attend fermement le prochain patch Helix Mod qui permettra de solutionner tous ces petits problèmes afin de permettre enfin le jeu intégral en mode 3D, qui promet déjà à ce stade, une expérience 3D forte en émotions 3D stéréoscopiques. Carton rouge quand même pour Ubi-Soft qui semble ne pas se soucier des joueurs 3D Vision comme souvent, négligence d'autant plus regrettable sur une licence AAA. Certains concurrents font bien mieux depuis quelque temps, avec par exemple les réglages 3D de convergence directement intégrés au menu principal, exemple sur Tomb raider PC 3D !





>VOIR TOUS LES TESTS DE BLU-RAY 3D ICI ! (par Halluciner.fr)

lundi, août 26, 2013


.