Concernant les caractéristiques de l'image, elles sont plutôt bonnes, avec une image assez nette en général, une bonne gestion des couleurs, de bons contrastes et noirs robustes.
On se penche ensuite sur la profondeur 3D. De manière globale elle se montre bonne dans l'ensemble, avec souvent une bonne perception des distances et volumes d'ensemble. L'introduction met d'ailleurs en scène une excellente séquence dans un puit, avec une impression de profondeur 3D très réaliste.
Plus tard, certaines pièces, salles ou couloirs, dégagent une très bonne sensation de profondeur 3D. On adorera d'ailleurs certains plans lors de travellings en haut d'immeubles, avec une perception très juste des volumes et hauteurs 3D.
A côté de cela, on a quelques séquences curieuses avec un effet de profondeur 3D qui disparait ponctuellement, certains cadrages renvoyant parfois plus à une perception 2D qu'autre chose. D'autres séquences peuvent parfois avoir une profondeur 3D très douce. C'est étrange d'avoir ces variations de niveaux car sur 50% du film, la profondeur est très bonne, et sur le reste, elle oscille entre le moyen, le satisfaisant et le bon.
D'ailleurs la 2e partie du film, qui vire au huit clos obscure, se montre très satisfaisante au niveau de la perception de profondeur et distance 3D, en dépit de la baisse mécanique de luminosité ambiante. On appréciera cette 2e ambiance radicalement différente qui met en scène, 'des choses' relativement répugnantes.
On notera aussi une excellente séquence classique dans un couloir interminable, qui s'éteint brutalement par portion, mettant en avant le rendu de longueur 3D.
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home