Aller en haut Aller en bas

Halluciner, le site 100% Tests 3D : Tests Blu-ray 3D, Tests de films 3D, Forum 3D Blu-ray 3D, Test de Jeux PS3 PS4 3D, Test Oculus Rift ... Tests Blu-ray 3D et Films 3D Halluciner.fr !



Follow us on Facebook

Test Torchlight II PC 3D Vision





Titre JEU PCTorchlight II PC
 - 3D VISION
Date de sortie  20 septembre 2012
Appréciation Globale 3D  BON



Matériel de test 3D :Vidéoprojecteur DLP 3D Optoma 720p GT720
Kit 3D Vision Nvidia (lunettes +  récepteur 3D)
PC avec Carte vidéo 3D Geforce GTX 670

Salle dédiée : image base 2,8-3,8m / audio 7.2

Introduction :
Torchlight II est un jeu de rôle de type hack'n slash sur PC. Le joueur doit y pourchasser l'Alchimiste en incarnant une des quatre classes au programme : le Berserker, l'Ingénieur, l'Outlander et l'Embermage. Des environnements ouverts, une gestion de la météo ainsi que du multijoueur en coopération sont au programme.

 

Image & profondeur :
Lorsque l'on appréhende un RPG ou RTS sous 3D vision, on se représente toujours immédiatement le type d'effet 3D qui peut s'y exercer pour renforcer l'immersion du jeu. Ainsi c'est l'effet de profondeur 3D qui va prédominer dans ce jeu qui montre une très belle compatibilité sous 3D vision. Plus que l'effet de profondeur 3D, c'est véritablement l'effet de hauteur qui matérialise principalement l'expérience 3D, avec un très bon effet de détachement 3D entre les différentes unités et éléments de décors. On trouvera un peu de fog par moment ce qui nuit un peu à l'effet de profondeur 3D, mais jamais à celui de hauteur.

 

Jaillissements : 

Le réglage de la convergence n'est pas accessible dans notre version de test, il n'est donc pas possible d'étendre en hauteur les décors pour espérer décaler la scène significativement en dehors des frontières de l'écran. On remarquera très ponctuellement en revanche quelques légers débordements 3D lorsque l'on traverse par exemple des décors avec des éléments très hauts (certains arbres en pics ou clochers, tours, peuvent sortir un peu légèrement du mur). Peut-être qu'une astuce existe pour libérer ce paramètre...

 

Bilan 3D :  
Torchlight II PC bénéficie d'une bonne compatibilité 3D vision sur l'une de ses 2 composantes principales : la profondeur 3D. En effet, la perception de profondeur 3D et de hauteur 3D est très bonne sur la durée, permettant d'appréhender réellement le jeu comme si le joueur se positionnait au dessus de la scène. Le détachement 3D entre les unités est très appréciable et participe à la bonne spatialisation 3D dans son ensemble. Pas d'effets de jaillissements à prévoir dans ce genre de jeu, mais est-ce vraiment utile dans un RPG ou Hack'n Slash en vue de dessus ? Un divertissement 3D efficace et digne représentant 3D du genre et parfaitement fluide.





>VOIR TOUS LES TESTS DE BLU-RAY 3D ICI ! (par Halluciner.fr)

lundi, mai 20, 2013


.