Mafia II est un jeu d'action sur PC. L'histoire débute dans les années
40 à Empire City, une ville américaine fictive inspirée de New York et
San Francisco, que trois familles mafieuses se disputent. Le joueur
incarne Vito Scaletta, fils d'un émigrant sicilien de retour de la
guerre, bien décidé à se sortir de la misère par tous les moyens, même
le crime. Le jeu propose des missions variées mélangeant combats à
l'arme à feu et poursuites en voitures.
La palette colorimétrique se montre de bonne qualité dans ce passage en 3D, tout comme les niveaux de contrastes. L'effet de profondeur 3D est bon sur l'ensemble de l'expérience, et le réglage à 90% engendre une intensité satisfaisante sur les parallaxes des plans lointains, sans bug ni artefact. Les innombrables environnements ouverts prennent vie en 3D, avec un détachement 3D de qualité : néanmoins la présence de clipping par moment diminue la perception des distances entre les personnages et éléments de décors et entache ponctuellement l'effet de profondeur 3D...
Le réglage de la convergence n'est pas accessible dans notre version de test, il n'est donc pas possible d'étendre à loisir la scène au delà des frontières de l'écran, ni espérer d'avoir des jaillissements permanents de personnages ou décors à 1 ou 2m hors du cadre, ni même constater des effets de projections 3D. On remarquera très ponctuellement en revanche de très légers niveaux de débordements 3D. En s'acharnant avec les angles de caméras pour trouver de bons angles de vues face à des décors saillants, on pourra parfois réussir à décrocher un jaillissement permanent d'objet ou de tête à 1m hors du mur, mais de manière trop furtive pour être significatif. Peut-être qu'une astuce existe pour libérer le paramètre de convergence...
Bilan 3D :
Mafia 2 PC propose pour son expérience sous 3D vision une 3D de très grande qualité, axée uniquement autour d'un très bon effet de profondeur et de distances 3D au sein de ces gigantesques décors urbains. Les environnements en intérieurs bénéficient également d'un très bon traitement 3D, avec un détachement 3D très performant, permettant une très bonne spatialisation des volumes et perspectives au sein de chaque scène. Dommage que le jeu fasse l'impasse sur les effets de jaillissements sur notre version de test, le réglage de la convergence Nvidia n'étant pas pris en charge dans le jeu.
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