Aller en haut Aller en bas

Halluciner, le site 100% Tests 3D : Tests Blu-ray 3D, Tests de films 3D, Forum 3D Blu-ray 3D, Test de Jeux PS3 PS4 3D, Test Oculus Rift ... Tests Blu-ray 3D et Films 3D Halluciner.fr !



Follow us on Facebook

Test Far Cry 3 PC 3D Vision





Titre JEU PCFar Cry 3 PC - 3D VISION
Date de sortie  29 novembre 2012
Appréciation Globale 3D  BON



Matériel de test 3D :Vidéoprojecteur DLP 3D Optoma 720p GT720
Kit 3D Vision Nvidia (lunettes +  récepteur 3D)
PC avec Carte vidéo 3D Geforce GTX 670

Salle dédiée : image base 2,8-3,8m / audio 7.2

Introduction :
Far Cry 3 sur PC est un jeu de tir à la première personne vous permettant d'évoluer au coeur d'un monde ouvert, en l'occurrence une île du pacifique contrôlée par des pirates. Vous incarnez Jason Brody et devez utiliser votre environnement pour développer vos compétences et votre armement afin de libérer vos amis.

 

Image & profondeur :
Alors qu'à son lancement le jeu ne se montrait pas compatible avec 3D Vision, le patch proposé par Helix sur son blog a résolu ce blocage et corrigé les nombreux bugs visuels 3D présents sur les ombres et reflet. Quid de la dernière version jouable sous 3D Vision : elle propose une 3D fluide avec un effet de profondeur 3D de bon niveau sur l'ensemble des décors avec un réglage sur 90% (l'intensité est ajustable). L'effet de profondeur 3D est d'ailleurs excellent sur les premiers plans, avec un très bon détachement sur le périmètre proche du personnage (objets, éléments et personnages). En revanche le flou artistique sur l'arrière-plan (qu'on peut atténuer fortement en ajoutant quelques lignes dans un fichier .ini) nuit néanmoins à la prolongation de ce bon effet de profondeur à l'horizon. Les couleurs un peu désaturées au loin estompent également la perception de profondeur 3D au loin, mais paradoxalement mettent en avant le relief de l'environnement proche et coloré autour du joueur. On reprochera par contre en fonction des réglages dans les options avancées du jeu, une tendance à afficher des artefacts brillants sur certaines textures ou shaders d'éléments sur les plans intermédiaires, parfois assez visibles, notamment sur les branches ou les ombres portées au loin.

 

Jaillissements : 

Après application du patch Hélix, la congervence devient réglable à souhait, ce qui signifie que l'on peut pousser la gamme des jaillissements permanents à sa guise, de sorte que tous les éléments de décors ou personnages puissent sortir de plus de 1m50 voire 2m hors du mur de projection en fonction des angles de vue. Le premier élément dans un FPS à en bénéficier, c'est évidemment l'arme que l'on s'amuse à faire sortir comme dans Black OPS 2 en jaillissement permanent en plein milieu de la pièce (réglage sur mesure). De même lorsque l'on s'approche des éléments de décors (arbres, feuilles, branches, angles...) on profite de sorties d'écran très généreuses. Ainsi la traversée de la jungle permet cette perception de prendre littéralement la végétation croisée dans le visage (herbes hautes etc...). Même certaines cinématiques en temps réel proposent de jolies débordements et jaillissements permanents de très bonne intensité. Enfin les déplacements en véhicules ou engins air/terre/mer proposent également de superbes jaillissements des habitacles qui s'étendent fortement dans la pièce de visionnage, renforçant l'immersion.

 

Bilan 3D :  
Après application du patch Helix, Far Cry 3 PC revit sous 3D Vision et propose une expérience 3D de très bon niveau, avec globalement un effet de profondeur 3D de très bon niveau, excellent sur les environnements proches du joueur (premier plan, 2e, 3e...) mais  beaucoup moins convaincant sur les plans lointains à cause d'une forme de flou sur les arrière-plan qui casse un peu cette belle profondeur 3D. On notera également la présence ponctuelle encore de quelques artefacts lumineux sur certaines textures, mais rien de méchant. Puisque la convergence devient aussi réglable, on peut calibrer un niveau de jaillissement permanent assez incroyable, avec une arme qui s'affiche en permanence à 1m50 hors du mur de projection. De même en se rapprochant des éléments de décors, on les voit sortir régulièrement jusqu'au milieu de la pièce (exemple la végétation que l'on croise dans les déplacements). Un joli spectacle 3D ajustable sur mesure, qui invite à faire ou refaire le voyage sous 3D vision !





>VOIR TOUS LES TESTS DE BLU-RAY 3D ICI ! (par Halluciner.fr)

lundi, mai 20, 2013


.