Les premières images montrent une palette colorimétrique correcte, une image très fade dans les environnements sombres, et des niveaux de contrastes convenables.
En ce qui concerne l'effet de profondeur 3D, le début du film est plutôt consternant, et ce constat sera confirmé sur toute la durée du film : très mauvais !
En effet le film matérialise tout ce qu'il ne faut pas faire en matière de conversion 3D : les détourages des décors en 3D sont très mauvais, les effets de calques 3D entre les différentes plans sont très grossiers, ce qui signifie que les transitions 3D entre les différentes plans (premier, deuxième, troisième...) sont flagrantes avec un rendu 3D ultra faux, truqué et artificiel. On notera d'ailleurs une infinité de bugs de perspectives et de raccordements sur les différents plans et objets.
On sent la conversion 3D de très mauvaise qualité en permanence, ce qui aboutit à une expérience de visionnage très désagréable. Le premier réflexe au bout de 5 minutes de film est de vérifier la durée restante du film pour se préparer mentalement à endurer la suite de ce rendu 3D calamiteux.
Les seuls moments où l'on se sent moins agressé visuellement par la 3D sont les moments dans la pénombre, car l'obscurité absorbe tout effet 3D, les flous sur les arrière-plans estompent l'aspect truqué, et au final l'expérience devient regardable, car elle vient de virer en mode 2D quelque part.
Par extension on trouvera mécaniquement que le détachement 3D est lui aussi grossier, exagéré et artificiel, participant à ces problèmes de rendu de calques 3D mal superposés sur les décors et personnages.
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home