En ce qui concerne le registre des effets de jaillissements, c'est une énorme surprise dans ce documentaire : les effets de jaillissements permanents sont omniprésents, et affichés avec une intensité extrême que l'on ne retrouve que dans les 3 meilleurs documentaires aquatiques Blu-ray 3D à ce jour !
Ainsi le début du film débute avec une séquence d'une minute culte avec la traversée en jaillissement permanent de centaines de mini méduses, qui foncent toutes sur la caméra, et percutent des dizaines de fois le spectateur sur son canapé, avec un rendu encore plus impressionnant que dans la scène homologue hippocampe dans le film d'animation Samy 3D.
Ensuite c'est un festival de jaillissements de toutes les espèces existantes de requins, avec une 50 de plans qui les amènent carrément au ras du canapé : c'est d'autant plus admirable que les cadrages sont souvent optimaux pour tenir ces animaux au centre de l'écran, et en plein milieu de votre pièce !
Mention spéciale pour les séquences de requin baleine de plus de 20 mètres de long, dont la tête et le corps s'étend sur plus de 3 mètres en dehors du mur de visionnage, touchant littéralement le canapé et s'étendant jusque derrière l'écran.
On profitera aussi de séquences exceptionnelles avec le guide maritime incarnée par une tortue, qui comme dans Samy 3D, évolue en plein milieu de la pièce en jaillissement permanent !
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home