Aller en haut Aller en bas

Tests Blu-ray 4K UHD & Blu-ray 3D Halluciner.fr Tests Blu-ray 3D - Blu-ray 4K Ultra HD Halluciner.fr






Test Le Crime presque parfait Blu-ray 3D / Image & Profondeur 3D


1.
2.
3.
4.



Image & profondeur :  
La redécouverte de ce grand classique du cinéma offre une belle luminosité agrémentée d'une belle palette de couleurs. Les contrastes sont assez efficaces aussi. On déplorera par contre le grain excessif témoin d'une époque révolue qui a tendance à piquer légèrement les yeux par moment.

En ce qui concerne le traitement de la profondeur, il est convaincant avec des effets de profondeur réussis sur les séquences en intérieur, un très bon détachement des objets, et une belle volumétrie engendrée.

On regrette que régulièrement les arrières plans soient un peu floutés, alors que sur d'autres c'est assez net et détaillé sur les textures de mur du fond, le film se déroulant à huit clos dans le même appartement.

On trouvera d'ailleurs que parfois la profondeur est presque excessive, la mesure des parallaxes des lointains révélant une graduation forte, et certaines personnes pourront avoir un certain inconfort au visionnage surtout après 1H45 de film.

Autant les séquences intérieures sont assez réussies, autant les rares plans mis en scène en extérieur sont impropres au visionnage, avec un arrière plan en 2D relativement immonde qui dénote profondément avec le reste du film.

On remarquera aussi que le film est souvent en proie à quelques dédoublements de contours d'objets et d'effets artefacts sur les sources directes de lumière : tout n'occulte que peu le plaisir de visionnage.

1.
2.
3.
4.

samedi, avril 06, 2013


.