Image & profondeur :
Dès les premières minutes, l'heure est à l'affolement général car on ne trouve pas ses repères sur la 3D, elle semble inversée, direction vers le menu du vidéoprojecteur 3D pour inverser la 3D, et pourtant c'est pire.
L'expérience commence bien. Après un générique terriblement plat sans effet de profondeur marquant, on constate dans l'ensemble une bonne palette colorimétrique et des bons contrastes.
La narration débute ensuite et nous emmène dans différents environnements, et au bout de 5 minutes, le constat est sans appel : l'effet de profondeur 3D proposé dans ce film est exécrable ! Pourquoi ?
Tout d'abord parce que l'intensité de la profondeur est minimaliste en général, même si par moment elle pourrait presque se montrer convaincante. Mais le véritable problème, c'est que le réglage 3D d'ensemble est abominable, avec des arrière-plans souvent buggés, une 3D qui se montre truquée et artificielle en permanence.
Pire le rendu 3D est plus qu'inconfortable car au bout de 10 minutes, on envisage de repasser inexorablement en 2D pour continuer le film. Halluciner.fr; stoïque, a continué l'expérience pour juger sur l'ensemble.
Un ultime élément se montre aussi exécrable, et arrache littéralement la vue sur la durée : les bandes noires du 2:35 sont, elles aussi, mal synchronisées droite/gauche, elles n'ont pas la même hauteur sur l'oeil droit et sur l'oeil gauche, avec cerise sur le gateau, un ultime bug inédit : les bandes horizontales sont de couleur grise dans l'image de l'oeil gauche, et noire pour l'oeil droite : horrible pour l’accommodation de la vue.
Ces bugs visuels sur les bandes noires constituent à eux-seuls une véritable séance de torture visuelle pour le spectateur. Un film n'aura jamais aussi bien porter un genre : "le torture movie".
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home