Aller en haut Aller en bas

Tests Blu-ray 4K UHD & Blu-ray 3D Halluciner.fr Tests Blu-ray 3D - Blu-ray 4K Ultra HD Halluciner.fr




Follow us on Facebook

Test Tron Blu-ray 3D / Image & Profondeur 3D


1.
2.
3.
4.



Image & profondeur :
Disney livre une transfert incroyable avec une direction artistique sans précédent. L'univers esthétique rencontré dans Tron est un véritable voyage 3D capable de vous transporter dans ce monde digital. Les filtres de couleur utilisés donnent une froideur poétique aux environnements, le traitement de la profondeur dans le film est de très grande qualité: le sentiment d'être perdu dans l'immensité d'un monde parallèle purement digital n'aura jamais été aussi authentique ! Cette profondeur se montre très réaliste et douce à la fois.

La perception de chaque volume est forte et constante dans le film, excepté évidemment lors du début du film dans le monde réel qui s'illustre en 2D uniquement. D'ailleurs ce parti pris de représenter le monde réel en 2D sans relief, et d'illustrer le monde digital avec la 3D n'est peut-être pas innocent dans la réussite de l'immersion : on changera alors souvent de formats d'image, du cinémascope 2.35:1 au Imax 1.78:1.

On retiendra aussi que les scènes de combat dans les arènes ou d'action dans les airs bénéficient toujours du meilleur effet de profondeur, tandis que certaines scènes de dialogue en intérieur pourront parfois sembler un peu plus plate avec des arrières plans floutés ! On notera enfin au passage que la bande son signé Daft Punk parachève et sublime l'expérience du film : on tient dans Tron une des 3 meilleurs bandes son jamais faites pour un film blu-ray 3D et force est de constater que cela joue toujours un rôle important dans le ressent final !

1.
2.
3.
4.

samedi, mars 23, 2013


.