Aller en haut Aller en bas

Tests Blu-ray 4K UHD & Blu-ray 3D Halluciner.fr Tests Blu-ray 3D - Blu-ray 4K Ultra HD Halluciner.fr




Follow us on Facebook

Test Resident Evil Afterlife Blu-ray 3D / Image & Profondeur 3D


1.
2.
3.
4.



Image & profondeur :
Tout d'abord la palette colorimétrique arbore de jolis filtres teintés caractéristiques de la saga, avec quelques notes de couleurs ponctuelles qui accentuent l'impact de certaines scènes. La luminosité est efficace, tout comme la qualité des noirs et contrastes.

En ce qui concerne le traitement de la profondeur, le film souffle beaucoup de chaud et un peu de froid : certains plans proposent une superbe profondeur naturelle avec des perspectives hallucinantes et une impression de grandeur immense, d'autres une profondeur plus artificielle (séquences néanmoins impressionnantes sur le toit de l'immeuble).

On a néanmoins affaire à un 3D solide et efficace qui renforce indéniablement l'expérience tridimensionnelle, et on appréciera aussi la grande maitrise du film sur l'affichage résultant des nombreux travelings et plans larges aux arrières plans interminables.

On regrettera en revanche l'exploitation régulière de flous sur les arrière plans lors des plans rapprochés, qui a pour effet d'annuler ponctuellement le relief proposé.

1.
2.
3.
4.

lundi, mars 25, 2013


.