Aller en haut Aller en bas

Halluciner, le site 100% Tests 3D : Tests Blu-ray 3D, Tests de films 3D, Forum 3D Blu-ray 3D, Test de Jeux PS3 PS4 3D, Test Oculus Rift ... Tests Blu-ray 3D et Films 3D Halluciner.fr !



Follow us on Facebook

Test Merveilles de Océan Blu-ray 3D / Jaillissements 3D


1.
2.
3.
4.



Jaillissements : 
Mais c'est véritablement dans le registre des effets de jaillissements que le blu-ray 3D assomme par sa qualité technique 3D !

En effet, Merveilles de l'Océan 3D opte pour un niveau constant et de forte intensité sur les effets de jaillissements permanents : on ne parle pas ici de simples débordements d'écran de 30 à 50cm, mais d'extension permanente de la scène aquatique à plus de 1,50 mètres, 2 mètres voire plus, au delà de la frontière de votre mur de visionnage 3D.

La première claque visuelle est incarnée par les jaillissements violents de plus de 2 mètres des massifs coralliens, dont le cadrage optimal, permet de le voir transpercer au centre votre mur de visionnage, et renforcant l'impression que la salle est plongée dans l'eau.

Il y a une 30 de séquences de ces jaillissements permanents, qui à chaque représentation, durent plus de 30 secondes, permettant d'avoir le temps de les apprécier et d'en prendre la mesure 3D !

Ainsi en plus de tous ces décors qui transpercent régulièrement la toile, on sera subjugué de voir toutes les espèces maritimes nager en permanence au milieu de la pièce, comme dans l'excellent IMAX Under the Sea 3D.

Force est de constater que Merveilles de l'Océan s'en donne à coeur joie, car il propose sur la durée encore plus de séquences de jaillissements que le documentaire IMAX, et même s'il ne propose pas la scène culte du mérou sortant de 3 mètres du mur, peut s’enorgueillir de proposer à plusieurs reprises des espèces sou-marines jaillissant de plus de 2,5 mètres du mur, et ce pendant de longues secondes.

Mention spéciale aussi pour le guide maritime incarnée par une tortue, qui constitue d'ailleurs la voix off du reportage : cette tortue est représentée en jaillissement permanent à chaque apparition, signifiant qu'elle flotte dans l'eau au milieu de la pièce pendant plusieurs minutes, la caméra suivant ses pérégrinations en vue arrière : bluffant ! On se croirait littéralement dans Samy 3D !

1.
2.
3.
4.

lundi, mars 18, 2013


.