Aller en haut Aller en bas

Tests Blu-ray 4K UHD & Blu-ray 3D Halluciner.fr Tests Blu-ray 3D - Blu-ray 4K Ultra HD Halluciner.fr




Follow us on Facebook

Test Kirikou Blu-ray 3D / Image & Profondeur 3D


1.
2.
3.
4.



Image & profondeur :
Le transfert est doté d'une belle qualité d'image, associant palette colorimétrique efficace, joli rendu de noirs et luminosité impactante, donnant un rendu équivalent à la version 2D.

En ce qui concerne l'effet de profondeur, il se montre insuffisant sur l'ensemble du film, non pas que l'intensité de réglage des parallaxes de lointains soit insuffisante, car il est souvent d'un niveau niveau, c'est surtout la nature artistique 2D de l'ensemble qui se montre plutôt inappropriée pour le passage en 3D.

En effet la représentation 2D de personnages et éléments de décors 2D dans un rendu global 3D laisse des marques, puisque le seul effet 3D incorporé est d'insérer de la distance entre tous les différents calques et planches 2D, pour un rendu très artificiel.

Pourtant dans le dernier film testé par Halluciner.fr, Le Magasin des Suicides blu-ray 3D, la contrainte technique de départ se montrait similaire avec un film de base 100% 2D, mais le rendu final 3D est beaucoup plus réussi car les décors de fond sont souvent très détaillés, et les perspectives de profondeur ressortent beaucoup mieux et mettent mieux en avant les personnages de premier plan.

Alors que dans Kirikou 3D, on a droit principalement à des décors ocres uniformes de fond, sans aucun détail, quelques huttes parfois, et même si la profondeur codée dans le film est souvent bonne, elle ne ressort pas du tout à cause de ces arrières plans flous et mono-couleur qui ne permettent pas d'apprécier les distances avec des objets environnants.

Les séquences de profondeur les plus réussies demeurent celles avec le grand-père de Kirikou à chaque début de chapitre et narration, car la caverne de glace qui l'abrite possède elle, un bon rendu de profondeur.

1.
2.
3.
4.

samedi, mars 23, 2013


.