Aller en haut Aller en bas

Halluciner, le site 100% Tests 3D : Tests Blu-ray 3D, Tests de films 3D, Forum 3D Blu-ray 3D, Test de Jeux PS3 PS4 3D, Test Oculus Rift ... Tests Blu-ray 3D et Films 3D Halluciner.fr !




Follow us on Facebook

Test IMAX Etat d'urgence Blu-ray 3D / Image & Profondeur 3D


1.
2.
3.
4.



Image & profondeur :
Une fois de plus, ce nouveau reportage IMAX aux allures de films d'actions propose les images 3D les plus abouties qu'on puisse avoir à date. Le matériel 3D IMAX permet de nouveau des captures avec une luminosité, une résolution, un piqué et une gestion des contrastes d'un niveau rarement atteints.
En ce qui concerne le traitement de la profondeur, il est excellent et donne toujours une dimension incroyable aux perspectives de fond. On remarquera qu'il est toujours un peu moins percutant sur les plans aériens de hauteur où les différentes perspectives et éléments de décor se perdent et se fondent un peu dans l'immensité des espaces filmés. En revanche sur tous les plans un peu plus rapprochés, le rendu de profondeur est incroyable, que ce soit à l'intérieur des différents appareils révélés, ou lors des innombrables scènes en milieu terrestre ou maritime.
Les séquences d'ouverture en hélicoptère avec les secours qui treuillent une poche d'eau prélevée en mer, ou qui sauvent une personne de manière héliportée sont sidérantes de réalisme : les caméras en plongée de la cabine vers la mer soulignent parfaitement la distance qui nous sépare du plan d'eau, et l'impression de hauteur générée est étourdissante.

Globalement le film se découpe en 2 parties : 20 minutes de suivi d'interventions d'une équipe de pompier, d'un équipage à bord d'un destroyer faisant montre de dissuasion armée à coup de canon sur des pirates en Somalie, et de diverses équipes à bord d'avions transporteurs et hélicoptères américains, puis 25 minutes de focus sur Haïti. Le suivi des équipes de sauvetage au sein du drame en Haïti montre un horizon toujours fortement souligné, avec un détachement parfait des objets et personnes au sein des scènes au sol. La spatialisation des volumes touche toujours la perfection !

1.
2.
3.
4.

samedi, mars 23, 2013


.