Aller en haut Aller en bas

Halluciner, le site 100% Tests 3D : Tests Blu-ray 3D, Tests de films 3D, Forum 3D Blu-ray 3D, Test de Jeux PS3 PS4 3D, Test Oculus Rift ... Tests Blu-ray 3D et Films 3D Halluciner.fr !




Follow us on Facebook

Test Destination Finale 5 Blu-ray 3D / Image & Profondeur 3D


1.
2.
3.
4.



Image & profondeur :
Dans ce nouvel opus final, on frôle de nouveau la perfection sur l'effet de profondeur et on rate le 5. Pourquoi ? Pour la même raison que Destination Finale 4, et que la majorité des autres films live 3D du marché : l'utilisation à tord de masquage flou des arrières plans à chaque plan de zoom sur un visage, ou de focus sur 2 personnages qui discutent au premier plan.

Cette mise au point forcée de réalisation détruit momentanément tous les efforts de perspective et profondeur 3D. C'est vraiment dommage car le film alterne en permanence les plans d'ensemble ou de recul super net sur tous les calques et éléments qui le composent, avec des séquences en focus sur des visages avec l'arrière plan flouté.

A côté de cela, la profondeur reste impressionnante sur toutes les séquences où on l'attend dans la narration, à commencer par l'incontournable scène d'ouverture. C'est dommage car sur les 10 premières minutes du film, le film atteint la perfection lors de la scène de traversé du pont à bord de l'autobus d'entreprise, et permet à cette scène de rentrer dans les scènes cultes et top démo de blu-ray 3D.

La sensation de vertige est parfaite, l'impression de grandeur, et d'immensité ressort sur chaque plan, avec un détachement exemplaire des éléments. La profondeur perd un peu de son intensité par la suite, car le film concentre ses morts orchestrées dans des environnements fermés et sombres, ce qui ne favorise jamais le traitement de la 3D.

1.
2.
3.
4.

lundi, mars 18, 2013


.