Aller en haut Aller en bas

Halluciner, le site 100% Tests 3D : Tests Blu-ray 3D, Tests de films 3D, Forum 3D Blu-ray 3D, Test de Jeux PS3 PS4 3D, Test Oculus Rift ... Tests Blu-ray 3D et Films 3D Halluciner.fr !



Follow us on Facebook

Test Born to be Wild Blu-ray 3D / Jaillissements 3D


1.
2.
3.
4.



Jaillissements : 
Mais la véritable claque se trouve ici : une célébration omniprésente des jaillissements permanents, et de débordements excessifs et non pas timorés. Autant le dire tout de suite, le spectateur se surprend à voir la forêt rentrer dans la pièce d'une manière très forte et constante (un peu comme les débordements dans le débarquement sur Pandora dans Avatar 3D mais en plus appuyés).

Des branches de décor qui traversent la pièce, des feuillages en 1er plan (entendez à mi distance entre vous et le mur de projection), des lianes tendues en diagonales qui partent de derrière le mur en profondeur et qui finissent au milieu de la pièce, pendant qu'un singe les escalade pour finir à 1m50 de vous, pendu à sa liane. Des trompes d'éléphants qui tètent des biberons en fort jaillissement...

On trouve aussi de nombreux éléments de décor qui percent l'écran et traversent la pièce. Les cadrages sont admirables, pensés 3D avec situations de jaillissements naturels très accentués. On est pas dans le jaillissement gadget qui saute au visage, mais dans le débordement qui 'déborde' tellement dans le temps et l'espace, qu'il n'en est plus un, et devient de fait du jaillissement 'permanent'.

Les rares plans qui sont plats reviennent aux plans larges dans les steppes, ou en focus devant les éléphants qui se roulent au sol, ou qui avancent en rang en arrière plan.

1.
2.
3.
4.

jeudi, mars 21, 2013


.