Aller en haut Aller en bas

Tests Blu-ray 4K UHD & Blu-ray 3D Halluciner.fr Tests Blu-ray 3D - Blu-ray 4K Ultra HD Halluciner.fr




Follow us on Facebook

Meilleurs Blu-ray 3D jaillissements : 1ère place




1er : LE VOYAGE DE SAMY 3D




Tableau des évaluations techniques "Jaillissements" 3D :
DébordementsJaillissements
permanents
Jaillissements
permanents
Jaillissements
permanents
ProjectionsProjectionsNote totale
Note débordementsNb de jaillissements
permanents
Intensité moyenneIntensité maximaleNb de projectionsQualité moyenne
5/55/55/55/54/55/529/30
>>>Voir le glossaire technique 3D<<<

Jaillissements :
Si pour la majorité des fans de 3D, il y a un avant et un après Avatar 3D, il y aussi un avant et un après Samy 3D. Le film est toujours à ce jour, l'ambassadeur actuel des plus gros effets de jaillissements dans un film et dessin animé. C'est simple, le film transforme votre pièce en fond marin, et de manière incroyable le parti pris technique est de faire se dérouler le film en 1er plan en jaillissement permanent. 
Cela signifie que les héros et différents protagonistes évoluent en permanence au milieu de votre pièce, et les différents animaux ou poissons rencontrés croisent très souvent votre canapé. Le film entier est une démo technique de jaillissement permanent. 

Comme séquence top démo, on retiendra la 1ere plongée de Samy sous l'océan, avec la découverte du fond marin avec Ray, la traversée du champ d’hippocampes, la scène du crabe envoyé sur le nez, celle de la méduse qui déambule à 20 cm de votre visage.
De même la scène du serpent qui s'approche à quelques centimètres du canapé se montre sidérante de réalisme. Plus tard, la scène du harpon qui vient vous empaler directement est incroyable aussi dans son genre et surprend son public à tous les coups !

D'une richesse et variété incroyable, il n'est pas possible d'énumérer tous les passages cultes dont le film d'animation regorge !

Avec les reportages IMAX Deep Sea, et Under the Sea, les puristes comprendront que le monde aquatique se prête merveilleusement bien à l'exploitation de "jaillissements permanents" : en effet les poissons et autres tortues étant de petites tailles, il devient relativement aisé de les garder en permanence dans le cadre, et permettre ainsi de faire fonctionner au mieux les effets de jaillissements. Pour faire simple, c'est cette contrainte technique qui fait que l'on a peine à voir d'autres films en environnements terrestres réaliser ce tour de force, car il est difficile voire quasi impossible de garder des décors extérieurs, et des héros de différentes tailles dans le cadre et la fenêtre 3D nécessaires pour que cela fonctionne. Or dès qu’un élément en jaillissement sort du cadre, l'effet 3D se court-circuite immédiatement pour votre cerveau.
Ainsi Samy a des chances de rester pour longtemps une pépite technologique, car il a été conçu et pensé pour la 3D. 

Film de démonstration technique 3D sur toute sa durée, Samy vient même se battre son unique rival, qui n'est autre que son successeur ! Ce dernier, intitulé Sammy 2 3D, s'incline sur tous les aspects techniques de débordements et jaillissements et célèbre une ultime fois, l'incontestable suprématie du roi Samy !

>VOIR LE TEST 3D COMPLET



dimanche, décembre 16, 2012


.