Lorsqu'on lance le visionnage d'une
production IMAX, on nourrit toujours une perspective ultra positive
concernant le traitement des jaillissements. Et force est de constater
que dans cette nouvelle production, la surprise est de taille ! Autant
couper court au suspense de l'évaluation, car IMAX Etat d'urgence 3D
propose à ce jour l'un des traitement les plus généreux en terme de
jaillissements en milieu terrestre.
La
découverte du documentaire commence par de rapides scènes top démo avec
celles de treuillage en hélicoptère d'une poche d'eau, puis plus tard
d'un aventurier blessé dans les rochers : le câble de treuil est tendu
en jaillissement permanent et traverse toute votre pièce de part en
part, accentuant l'exceptionnelle profondeur qui le relie au plan du sol
ou d'eau. Ensuite on assiste aux interventions de pompiers en plein
déploiement d'une échelle qui traverse votre mur, avec un pompier dont
la moitié du corps dépasse du mur.
Plus
tard on découvre de nombreuses scènes top démo relativement extrêmes
avec des cockpits qui sortent intégralement du mur en jaillissement
permanent avec tous les éléments de 1er plan qui arrivent jusqu'au
canapé, de sorte que l'intégralité de votre pièce se retrouve pénétrée
de l'intérieur du cockpit, avec un commandant parlant assis à un mètre
de vous et d'une netteté parfaite ! Ces scènes sont d'un traitement
aussi exceptionnel que dans IMAX Avions de Légende 3D,
mais exploitées de manières un peu moins fréquentes dans le reportage. Dans le
même genre, caméra pointée vers le pare-brise d'un hélicoptère cette
fois, on se mettra littéralement à place du pilote dans de nombreuses
scènes de jaillissement extrême pour toute la cabine, avec un effet de
transparence et de profondeur dément à travers les vitres : on jouira
alors d'une parfaite représentation 3D digne d'un vrai "Flight Simulator" !
De
même les nombreuses scènes montrant la salle de commande d'un destroyer
sont incroyables car s'étendent à travers toute la pièce, avec un
Commandant siégeant fièrement au milieu de votre pièce.
On
profitera aussi de quelques séquences d'avions, qui jaillissent
partiellement voire complétement sur des plans éloignés. De même tous
les éléments de décors apparaissent en débordement souvent assez
important.
En résumé ce
reportage propose dans la majorité de ses scènes une image qui part de
très loin en profondeur, et qui s'étend à minima jusqu'au milieu de
votre pièce en jaillissement permanent ! Ce sont essentiellement les
plans aériens de survol qui font l'impasse sur les effets de
débordements ou jaillissements, toutes les autres scènes du film (80%)
se déroulent en vue subjective et bénéficient toujours d'une gamme
importante de débordements ou jaillissements permanents.
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