Aller en haut Aller en bas

Tests Blu-ray 4K UHD & Blu-ray 3D Halluciner.fr Tests Blu-ray 3D - Blu-ray 4K Ultra HD Halluciner.fr




Follow us on Facebook

Test Motorstorm RC 3D PS3 :





-Titre :  Motorstorm 3D Playstation 3
 Appréciation globale 3D : SATISFAISANT

 

Image & profondeur :
La palette de couleur est généreuse dans le jeu. Par contre il faut monter la luminosité au maximum car le mode 3D altère fortement la luminosité, et on se retrouve à ne plus rien voir sur les circuit de nuit.
En revanche si sur ce type de jeu la 3D paraissait gadget, il faut admettre qu'elle ajoute une vraie dimension à la représentation des différents circuits. Le point de vue en hauteur de la caméra célèbre justement toujours parfaitement cette hauteur sensée exister. Le moindre pont ressort en relief, les arbres semblent vraiment pointer vers le haut, et le détachement est très bon entre les véhicules, accentuant aussi les différences de dénivelés du circuit.

 

Jaillissements : 

Pas d'exploitation du registre des jaillissements dans le jeu. En revanche le jeu est plutôt généreux sur les débordements d'éléments de décors : en effet les caméras aériennes en plan large étant souvent assez proche du circuit, il n'est pas rare que les parties de décors très hautes sortent littéralement du mur en mode "débordements". Ainsi on verra des poteaux, des branches, des troncs d'arbres, des grillages ou filets sortir par moment du mur de visionnage.

 

Bilan :
Disponible uniquement sur le PSN ce petit Micro Machine-like est une bonne surprise en 3D car celle-ci renforce indéniablement l'immersion dans le jeu, affine la perception des innombrables tracés présents dans le jeu et transcrit parfaitement en 3D les différences de dénivelés et de hauteurs des différentes portions. De plus la 3D est très fluide et sans ghosting, permettant de jouer des heures sans être incommodé sur des circuits qui prennent vie !



Matériel utilisé : Vidéoprojecteur Optoma DLP 3D / Décodeur 3DXL + Lunettes 3D Optoma ZD 201
Base de l'écran mural de vidéoprojection pour les tests : 4 mètres de large



>VOIR TOUS LES TESTS DE BLU-RAY 3D ICI ! (par Halluciner.fr)

jeudi, novembre 08, 2012


.