Aller en haut Aller en bas

Halluciner, le site 100% Tests 3D : Tests Blu-ray 3D, Tests de films 3D, Forum 3D Blu-ray 3D, Test de Jeux PS3 PS4 3D, Test Oculus Rift ... Tests Blu-ray 3D et Films 3D Halluciner.fr !



Follow us on Facebook

Test Kung Fu Panda Blu-ray 3d - review


>VOIR TOUS LES TESTS DE BLU-RAY 3D ICI ! (par Halluciner.fr)




Titre Blu-ray 3D   Kung Fu Panda Blu-ray 3D
Type de 3D  Conversion 3D
Date de sortie  dispo
Format   
Version  Française
Région   
Audio : Anglais  
Audio : Français  
Appréciation Globale 3D  TRES BON

 

Image & profondeur :
Kung Fu Panda dispose d'un traitement de très bonne facture sur l'effet de profondeur. Les différents environnements bénéficient toujours d'une représentation en 3D avec un volume remarquable : le traitement de la profondeur permet toujours au spectateur de prendre la mesure des distances et tailles des environnements ouverts.

On notera par moment quelques flous sur les arrières plans qui réduisent ponctuellement cette perception de grandeur mais cela reste néanmoins marginal et n'entache pas le travail de qualité effectué sur la profondeur.

Mentions spéciales pour les innombrables travelings verticaux qui partent du ciel pour finir au sol, l'impression de vertige y est sidérante à plusieurs reprises. De même l'horizon sur certains plans semblent infinis. On regrettera juste que parfois le rendu 2D de certains arrières plans diminue un peu l'impact de cette superbe profondeur.

 

Jaillissements : 
Le film utilise par moment le registre du débordement pour étendre le champ du décor et de l'action au delà hors du mur de visionnage, mais de manière moins prononcée que dans le 2e opus de la saga. En revanche on trouve de nombreux jaillissements furtifs d'éléments : cannes, bâtons, chapeaux, branche. A plusieurs reprises, l'apparition de Grand Maitre Oogway se traduit par un jaillissement permanent énorme en plein milieu de la pièce avec son coup tout en longueur.

On retiendra une scène top démo dans le film au début : celle du feu d'artifice en jaillissement permanent, et surtout l'apparition pendant 10 secondes de pétales qui flottent dans la pièce, et dont le vent les oriente dans toutes les directions. On aura même du jaillissement arrière avec des particules qui viennent de derrière le canapé et traversent la pièce intégralement vers l'avant : top !

 

Bilan :
Kung Fu Panda 3D est une production actuelle solide sur le marché des dessins animés 3D, tout comme sa suite Kung Fu Panda 2 3D qui se positionne à un niveau technique encore supérieur ! La profondeur affichée est remarquable sur la durée et donne parfois de vrais sentiments de hauteur sur les plans larges aériens. En ce qui concerne le registre des jaillissements, il n'est pas écarté avec de nombreux débordements et jaillissements furtifs, et une scène top démo de feu d'artifice et de milliers de pétales volant au vent en plein milieu de votre pièce de visionnage en jaillissement permanent et jaillissement arrière !






>VOIR TOUS LES TESTS DE BLU-RAY 3D ICI ! (par Halluciner.fr)

mardi, novembre 20, 2012


.