Pour la conquête de l’espace, il en faut du chien ! Space dogs,
c’est l’histoire de deux chiennes que tout oppose : Belka la star du
cirque, et Strelka la débrouillarde des rues. Elles sont recrutées pour
devenir les premiers chiens-astronautes ! Mais le chemin vers les
étoiles est semé d’embûches : allô Houston ? Il y a un os ! Belka et
Strelka vont avoir besoin d’entraide et d’amitié pour réaliser tous
leurs rêves…
Dès le début de visionnage le cauchemar commence : une conversion 3D complétement ratée qui affiche une profondeur altérée par des bugs de perspective, de contours et de calques. La gêne est immédiate et on se demande si on n'a pas un problème technique avec ses lunettes 3D, voire même parfois si la 3D n'est pas simplement inversée. La profondeur et le détachement sont tellements inconfortables par leurs rendus, que pour la première fois, je n'ai pas pu réussir à visionner le film en entier ! C'est dommage car derrière tous ces problèmes on perçoit un effort sur l'effet de profondeur, sachant que la luminosité et les couleurs sont propres.
Le dessin animé use un peu de débordements d'éléments et de quelques jaillissements qui sont anéantis par le problème de mise au point 3D que l'on rencontre lorsqu'on visionne la 3D artificielle et ratée de ce film.
Bilan :
Conversion 3D calamiteuse qui représente le pire support Blu-ray 3D qu'il m'a été donné de voir, Space Dogs 3D engendre une telle gêne visuelle dans la perception fausse et dégradée de sa 3D qu'il en devient invisionnable. Dommage pour cette nouvelle tentative russe ! A éviter d'urgence, car comme moi vous découvrirez aussi que ce Blu-ray 3D est invendable sur le marché de l'occasion.
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home