Aller en haut Aller en bas

Halluciner, le site 100% Tests 3D : Tests Blu-ray 3D, Tests de films 3D, Forum 3D Blu-ray 3D, Test de Jeux PS3 PS4 3D, Test Oculus Rift ... Tests Blu-ray 3D et Films 3D Halluciner.fr !




Follow us on Facebook

Test House of the Dead Overkill 3D PS3





-Titre :  House of the Dead : Overkill - 3D Playstation 3
 Appréciation globale 3D : BON

 

Image & profondeur :
La profondeur affichée est très bonne sur l'ensemble de la campagne. On remarquera rapidement un peu d'aliasing sur certains éléments en arrière-plans, mais il se révèle très léger, et dans le feu de l'action et des différents travelings il faut avouer que l'on n'y prêtera peu attention. Mention spéciale pour les intérieurs dont le détachement 3D et l'effet de profondeur permet toujours une perception parfaite des distances entre chaque objets de manière ultra naturelle et réaliste.



Jaillissements : 
Le jeu exploite très bien ponctuellement le registre des jaillissements. Tout d'abord on ne compte plus les gerbes de sang qui sont projetées en dehors du mur de visionnage à chaque headshot un ennemi à bout portant. De même les explosions de zombies avec les bonus damages projettent furtivement des morceaux de bras, jambes et têtes dans toute la pièce : une franche réussite !

On notera aussi que certaines catégories d'ennemis traversent carrément le mur pour venir vous chercher avec leurs mains en jaillissement permanent : très impressionnant au niveau technique ! On découvrira ces affrontements en QTE la 1ere fois dans le stage de la fête foraine. D'ailleurs à plusieurs reprises le monstre se penche en avant en se débattant et rentre de 1 à 2 mètres carrément dans votre pièce !

Certains boss proposent une exploitation du jaillissement exceptionnel, comme la boss Screamer dans l'hopital, qui hurle et se déplace comme dans the Ring, pour finir après les QTE à se jetter en avant pour essayer de vous attraper sur le canapé, avec sa main hideuse de sorcière qui sort de 2m50 du mur de visionnage : un passage phénoménal qu'on aimerait avoir dans tous les jeux du genre !

C'est dommage que le reste des ennemis ne viennent pas aussi traverser l'écran régulièrement pour se montrer plus pressants et menaçants car tous les ennemis qui en bénéficient proposent une expérience inédite en 3D : ces courtes séquences représentent une des meilleures applications des effets de jaillissements permanents d'un corps ou d'un objet dans un jeu (en ce qui concerne les jaillissements de particules, cendres et autres dans toute la pièce, on retiendra à date les séquences dans Killzone 3 3D PS3).

Pour finir on remarquera que le jeu bénéficie d'un effet de jaillissement permanent constant pendant tout le jeu : un effet de particules de vieilles pellicules qui flottent partout au milieu de votre pièce : excellent pour l'effet Grindhouse et le rendu 3D occasionné !

 

Bilan :
House of the Dead PS3 en 3D propose à ce jour le meilleur jeu 3D et compatible move simultanément. Imaginez-vous jouer avec un ami à 2 pistolets, viser votre mur munis de lunettes 3D, et vous aurez une des plus belles expériences d'immersion virtuelle à ce jour. Avec un peu moins d'aliasing 3D, des graphismes actualisés et plus d'effets de jaillissements, on obtenait le jeu de rail-shoot parfait, car certaines séquences d'affrontements avec certains ennemis proposent parmi les plus beaux effets de jaillissements hors du mur à date ! Il n'en demeure pas moins le meilleur en 3D actuellement par manque de concurrence ! A noter un superbe scénario de série GrindHouse  avec des dialogues dignes de Tarantino en personne.


Matériel utilisé : Vidéoprojecteur Optoma DLP 3D / Décodeur 3DXL + Lunettes 3D Optoma ZD 201
Base de l'écran mural de vidéoprojection pour les tests : 4 mètres de large


>VOIR TOUS LES TESTS DE BLU-RAY 3D ICI ! (par Halluciner.fr)

dimanche, septembre 23, 2012


.