Henry est un petit garçon espiègle et jamais en panne d’imagination qui adore faire des tours pendables. Allergique aux devoirs, Henry a décidé de partir en guerre contre la tyrannie des adultes et surtout Miss Battle-Axe, une enseignante vraiment pas commode. Seulement, cette fois, ses tours et sa malice vont déclencher une série d’événements en cascade…
Le traitement de la profondeur dans le film est relativement mitigé, parfois assez efficace, mais souvent fortement amoindri avec un effet un peu écrasé, en partie dû à une utilisation massive de flous sur les arrières plans, qui entraine une disparition complète de la perception de volumes. Ce résultat moyen est d'autant plus surprenant qu'on a affaire à une 3D native qui obtient un résultat global sur la profondeur bien inférieur aux dernières conversions 3D du moment : un comble ! La luminosité et la palette colorimétrique sont elles en revanche rarement mises en défaut.
Pas ou très peu d'effets de jaillissements : les rares effets mis en œuvre déçoivent par leur réalisation, comme par exemple un effet de projection loupé qui se termine à quelques centimètres devant le mur, dans un registre plutôt de mini débordement...un jaillissement qui ne jaillit pas, tout un concept !
Bilan :
Une histoire calamiteuse à la limite de l'insoutenable pour l'être humain adulte normal, Horrible Henry se devait au moins de faire le show avec sa 3D à l'instar par exemple d'un top démo délirant comme Harold & Kumar 3D. Il n'en est rien, la 3D fait le job minimum sans saveur, et les nombreux effets de jaillissements qu'un tel programme ado était sensé offrir ne sont même pas au rendez-vous. Un 3/5 chèrement payé car le visionnage relève de la torture. Le jeune public lui, sera certainement aux anges !
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home