Test Tekken Blood Vengeance blu-ray 3d (review)
Titre Blu-ray 3D | Tekken: Blood Vengeance Blu-ray 3D |
Date de sortie | 23/11/11 |
Format | |
Version | Française |
Région | |
Audio : Anglais | |
Audio : Français | aucun (sous-titre FR) |
Appréciation Globale 3D | BON |
Critique du film :
Alors que Jin Kazama et son père, Kazuya Mishima, se livrent une guerre
sans répit par corporations interposées, Anna Williams, la sœur
machiavélique de Nina et bras droit de Kazuya, décide de prendre la
situation en main. Elle parvient à mettre Ling Xiaoyu de son côté,
l’obligeant à pister un mystérieux lycéen qui se révèle être un ancien
camarade de Jin : Shin Kamiya. Mais dans ce lycée ultra-moderne de
Kyoto, Alisa Boskonovitch, jeune fille extravagante, veille sur Shin.
Xiaoyu parviendra-t-elle à découvrir le secret qui lie Jin et Shin ? Et
qui est cette mystérieuse Alisa dont le nom de famille intrigue au plus
haut point ?
Vendu en blundle avec le jeu FR Tekken Hybrid PS3, j'étais passé à côté de ce release. L'histoire se montre très basique au profit d'une mise en scène incroyable et d'un focus particulier autour des personnages centraux et de ces 2 héroines. Digne d'une production de Jeu vidéo Final Fantasy, cette réalisation Namco / Bandai est artistiquement superbe. La 1ère partie est assez lente pour poser l'histoire et les enjeux, mais la 2e partie est jubilatoire. La musique et ses compositions servent parfaitement les moments émotionnels de la narration. La piste audio est parfaite pour servir la tonne de destructions occasionnées pendant le film.
Image & profondeur :
Le transfert est parfait, la modélisation des personnages et des décors est somptueuse. La palette de couleur est généreuse, les noirs et contrastes très précis. On a affaire à une image digne des plus grands studios. La perception de profondeur est omniprésente, très forte en permanence, même dans les intérieurs. On peut noter l'utilisation par moments de flou sur les arrières plans pour faire ressortir les personnages en débordements. La 2e moitié du film est incroyable : elle propose parmi les plus beaux affrontements virtuels qu'on peut imaginer, digne de Terminator ou Matrix. Les chorégraphies sont démentes, l'utilisation du relief 3D est parfaite pour orchestrer ces combats et donner une dimension réelle.
Jaillissements :
Le débordement est presque permanent pendant tout le film, mais on est ravi de bénéficier aussi de nombreuses séquences subtiles de jaillissements intégrées de manière très naturelle comme dans Avatar. En effet le film propose bien 30 minutes de combat non-stop et occasionne un niveau sidérant de destruction de bâtiments en bois, murs, planchers, plafonds, tout y passe dans le pur style du Terminator. Évidemment on a droit à son lot de poussière et sa tonne de gravas dans la tête. Lasers et autres éléments peuvent parfois jaillir brièvement. Les plans de caméras sont aussi incroyables, les mouvements de caméras sont souvent très rapides et la surprise et que le film reste pourtant très fluide et on arrive à apprécier le travail artistique. A voir impérativement un passage top démo à la fin lorsque la caméra suit les fumées volumétriques en jaillissements permanents de 2 roquettes, incroyable car la fumée part du canapé et s'étend derrière le mur !
Bilan :
Un régal ! Visionné son à fond et caisson de basse en marche, le spectacle est de taille. De mémoire, je n'ai pas souvenir d'autant de combats dans la réalisation d'un dessin animé / film en image de synthèse, et ce avec un traitement aussi qualitatif ! Le niveau de destruction lié est incroyable aussi, renforcé par une bande son SFX magistrale. Manque juste un peu plus de jaillissement pour s'approcher de la perfection. Dommage aussi que ce soit uniquement en VO, je vous conseille de retirer les sous-titres pour mieux apprécier l'immersion engendrée. Ainsi, Tekken: Blood Vengeance blu-ray 3D est une surprise pour un film oublié ou passé inaperçu, mais imaginez, si vous êtes gamer ou amateur de jeu vidéo, une pure cinématique de 1H30, digne de celles d'un Final Fantasy, avec un niveau de détail, une réalisation 3D, une utilisation des SFX au top, et une petite touche de sensibilité à quelques moments clés, cela ne refuse pas non ?
1 Comments:
At 6:36 PM, Unknown said…
le film vendu avec le jeu etait en 3D ? je ne me souviens pas que c'etait marqué sur la boite , fais chier je l'avais sur place au boulot a l'epoque lol
Enregistrer un commentaire
<< Home