Aller en haut Aller en bas

Tests Blu-ray 4K UHD & Blu-ray 3D Halluciner.fr Tests Blu-ray 3D - Blu-ray 4K Ultra HD Halluciner.fr







Test National Geographic - Les monstres volants 3D blu-ray 3d (review) :



***TEST EFFECTUÉ LE 14/08/12***

1.
2.
3.
4.

Titre Blu-ray 3D   Flying Monsters Blu-ray 3D
Autre nom (FR)  Les monstres volants 3D
Type de 3D  3D native
Date de sortie   Dispo (UK)
FR : 12/11/13
Format   
Version  testéeAnglaise
Région   
Audio : Anglais  
Audio : Français 
Appréciation Globale 3D   BON



Matériel de test 3D :Vidéoprojecteur DLP 3D 1080p Optoma HD83
Vidéoprojecteur DLP 3D 720p GT720 + 3DXL
Lecteur Panasonic BDT 310 (mode neutre)

Salle dédiée : image base 2,8-3,8m / audio 7.2

Introduction :
Les hommes ont depuis l’aube de l’humanité, toujours cru à l’existence de "Monstres volants". Certaines créatures, devenues mythes universels comme les dragons, alimentent de nombreux contes populaires partout dans le monde. Auraient-elles vraiment pu exister ? Y aurait-t-il une part de véracité dans ces légendes ?
Quelques 220 millions d’années avant notre ère, commençait le règne des dinosaures sur la Terre. Parallèlement, un groupe de reptiles était sur le point de connaître une évolution sans précédent et bouleverser l’ordre établi de manière extraordinaire. Ce sont les ptérosaures, qui après les insectes, furent les premiers animaux capables de voler.
Pourquoi ces créatures mystérieuses ont-elles un jour pris leur envol ? Comment un reptile de la taille d’une girafe a-t-il pu défier les lois de la gravité et dominer les cieux pendant des millions d’années ? En résolvant ces questions, Flying Monsters 3D (Ptérodactyles 3D) lève le voile sur l’une des plus grandes énigmes de la paléontologie.
Du Texas à la Chine en passant par l’Angleterre, Sir David Attenborough, naturaliste anglais mondialement connu, se lance à la recherche de la vérité sur les énigmatiques ptérosaures.
Le meilleur de l’animation et de la technologie 3D relief (par les animateurs 3D de Harry Potter ou Avatar) redonne vie aux fantastiques Ptérosaures et permet au public, pour la première fois, de survoler la terre des dinosaures.

Ce documentaire est exceptionnel pour les passionnés de cette période : la narration se présente comme une enquête qui avance au gré des indices scientifiques révélés, et la qualité de l'information proposée est excellente. Ce voyage dans le passé est prétexte à proposer de superbes images 3D reconstituées. L'immersion engendrée par le scientifique David Attenborough fait qu'on dévore ce documentaire d'une traite. Retour d'expérience rapide sur la 3D dans les onglets suivants !

1.
2.
3.
4.


mardi, août 14, 2012


.