Aller en haut Aller en bas

Tests Blu-ray 4K UHD & Blu-ray 3D Halluciner.fr Tests Blu-ray 3D - Blu-ray 4K Ultra HD Halluciner.fr







Test Godzilla vs Kong 4K Blu-ray 4K UHD - review




















Titre Blu-ray 4K UHD Dates de sorties
Godzilla vs Kong 4K (US)
US : 15/06/21
Godzilla vs Kong 4K Blu-ray 4K Ultra HD
FR : 07/07/21
VidéoAudio
Anglais
DI 4K Native
+
Français

En vente sur :

Matériel de Test 4K UHDInfos Test 4K UHD
(Config HP : 7.2.4)
Testé
-Diffuseur vidéo : Sony Bravia XR-65A80J
Version FR
-Sources : Oppo UDP-203 Audiocom Reference
-Enceintes : Sennheiser Ambeo Soundbar, SVS PB-1000, BassMe+



TEST TECHNIQUE 4K ULTRA HD :

Note artistique : 7 // Qualité vidéo : 10 // Qualité audio : 10
OEUVRE :
À une époque où les monstres parcourent la Terre, et alors que l’humanité lutte pour son avenir, Godzilla et King Kong, les deux forces les plus puissantes de la nature, entrent en collision dans une bataille spectaculaire inédite. Alors que Monarch se lance dans une mission périlleuse en terrain inconnu, et qu’il découvre des indices sur les origines des Titans, un complot humain menace d’éradiquer ces créatures - qu’elles soient bonnes ou mauvaises - de la surface de la planète.

Apothéose du MonsterVerse, ce pur blockbuster qui en met plein la tronche n'est pas là pour révolutionner une recette mais plutôt pour déclencher des affrontements dantesques soutenus par des effets spéciaux maîtrisés. Et si le scénario (bête) n'est qu'un prétexte (pas toujours clair) et les personnages humains (inexistants) des archétypes vivants, l'orgie de castagne « monstrueuse » promise par le titre (explicite) est plus présente que jamais !

IMAGE :
Captées numériquement en 3.4K et 6.5K, ces images absolument magnifiques sont parfaitement restituées par un exceptionnel transfert UHD Dolby Vision. Revêtues de néons aveuglants tous plus colorés les uns que les autres, elles s'affichent sans aucun soucis compressif avec une combinaison de détails ultra-fins (cf. la texture de la fourrure de Kong ou des écailles de Godzilla), de couleurs éclatantes à la profondeur significative (les primaires sont vives à souhait lors des scènes nocturnes à Hong Kong), de contrastes punchy jamais pris à revers (les noirs sont abyssaux et les blancs éblouissants) et de reflets lumineux extrêmement poussés. Comme éteint à-côté, le Blu-ray est loin de pouvoir atteindre la fastueuse proposition visuelle du présent 4K Ultra HD. Une référence !

SON :
Impressionnante tout du long, cette bande-son Dolby Atmos (VO comme VF) épique nous plonge au cœur de l'action... Très puissante et d'une précision redoutable, elle regorge d'effets « agressifs » qu'elle répartie sur toutes les enceintes qui lui sont allouées. Les dialogues sont clairs, la dynamique enragée, les ambiances complètes, le score inspiré, les infra-graves colossales (j'ai rarement ressenti un tel poids lors des impacts !) et la scène verticale époustouflante (la faune et la flore sur l'île du Crâne, les alarmes dans les centres d'Apex, la chute de débris ou encore le souffle atomique du Roi des Monstres). Une démonstration de force !

CONCLUSION :
Tenant toutes ses promesses comme le titanesque spectacle qu'il accompagne, cet Ultra HD Blu-ray va vous asséner un méchant coup-de-poing ! Achat hautement recommandé en version combo 2D+3D+4K ici en attendant le test 3D de notre rédacteur en chef Franck LALANE qui arrive très vite d'ici fin de semaine !!!

Brice Bouteau
Rédacteur chez MaG - Movie & Game, Brice BOUTEAU (aka le loup celeste) est un passionné de ciné et de HC en plus d’être un fervent défenseur du support physique. Et pour vous aider à profiter au mieux de l’expérience Ultra HD Blu-ray, il est de retour sur Halluciner.fr !


mercredi, juillet 07, 2021


.