Aller en haut Aller en bas

Tests Blu-ray 4K UHD & Blu-ray 3D Halluciner.fr Tests Blu-ray 3D - Blu-ray 4K Ultra HD Halluciner.fr







Test The Mystery of the Dragon Seal (Iron Mask) 3D / Image & Profondeur 3D


1.
2.
3.
4.


IMAGE & PROFONDEUR 3D :

Note
4,6/5
Profondeur 3D :  
Premier tour de piste en ce qui concerne tout d'abord les qualités plastiques de l'image : les noirs sont profonds, la palette de couleurs est superbe et les contrastes intenses !
 
On se penche maintenant sur les effets de profondeur 3D : ils sont très bons. On mesure dès le début un rendu 3D très précis et spectaculaires.

On commence d'abord par une introduction en CGU bluffante dans le lignée d'une production Tsui Hark avec des volume 3D impressionnants.

On poursuit avec des vues dans le château qui proposent une superbe spatialisation aussi bien en intérieur qu'en extérieur.

Globalement les panoramiques et plans larges proposent tous une excellente spatialisation. Idem pour les plans moyens.

On trouvera par contre parfois quelques plans moyens ou rapprochés un peu écrasés au niveau des calques.

Etrangement on a constaté aussi quelques artefacts par endroits, ainsi qu'un rendu fake qui peut survenir sur quelques positions spatiales pour les effets de brume ou de nuage.

A l'exception de ces quelques petits désagréments on mesure que tout le reste est d'excellente facture et on bien au moins 1/3 des plans qui pourraient revendiquer du 5/5 en terme de profondeur 3D. 

Cette note finale 3D est bien mérité, d'autant que le spectacle en 1.85 permet de profiter la plastique de cette production survoltée !

1.
2.
3.
4.


samedi, juin 26, 2021


.