Aller en haut Aller en bas

Tests Blu-ray 4K UHD & Blu-ray 3D Halluciner.fr Tests Blu-ray 3D - Blu-ray 4K Ultra HD Halluciner.fr







Test The Mystery of the Dragon Seal (Iron Mask) 4K Blu-ray 4K UHD - review




















Titre Blu-ray 4K UHD Dates de sorties
The Mystery of the Dragon Seal 4K (US)
DE : 27/05/21
The Mystery of the Dragon Seal 4K Blu-ray 4K Ultra HD
FR : NON
VidéoAudio
Anglais
DI 2K
Allemand

En vente sur :

Matériel de Test 4K UHDInfos Test 4K UHD
(Config HP : 7.2.4)
Testé
-Diffuseur vidéo : Philips 65OLED804
Version DE
-Sources : Oppo UDP-203 Audiocom Reference
-Enceintes : Sennheiser Ambeo Soundbar, SVS PB-1000, BassMe+



TEST TECHNIQUE 4K ULTRA HD :

Note artistique : 6 // Qualité vidéo : 9 // Qualité audio : 8.5
OEUVRE :
L’explorateur et célèbre cartographe Jonathan Green est chargé par Pierre Ier de dessiner la première carte de l’extrême Orient. Quand il arrive en Chine, il va se retrouver face à des créatures étranges et extraordinaires et devoir affronter le mystérieux Roi Dragon.

Suite de La légende de Viy où les pérégrinations de notre explorateur anglais vont le mener jusqu’en Chine, ce blockbuster russe invraisemblable est un film d’aventure fantastique fortement influencé par le wu xia pian. Et si les péripéties sont multiples, la direction artistique très tape-à-l’œil, les scènes d’action généreuses, le timing comique (volontairement absurde) bien géré et les invités de marque (Jackie et Schwarzy) ravis de faire une apparition (dans la Tour de Londres), La Légende du Dragon souffre néanmoins d’un trop-plein de tout qui risque de déboussoler de nombreux spectateurs. Prochaine étape, l’Inde…

IMAGE :
Tiré d’un DI 2K, ce transfert UHD HDR10 est aussi immaculé que la peau blanche de la (des) princesse(s) chinoise(s). D’une grande clarté même lorsqu’elle croule sous une avalanche de CGI (plus ou moins réussis), l’image qui est très lumineuse (et encore plus grâce à la technologie HDR) délivre des détails un poil plus précis qu’en HD (les arrière-plans) mais profite surtout d’une palette colorimétrique autrement plus avantageuse (une « bombe à couleurs ») et de contrastes méchamment affermis (cf. l’antre du dragon).

SON :
Pleine d’ambiances plus ou moins réalistes et de coups de basse bien portés, cette bande-son dynamique est une invitation à l’exploration. Les dialogues sont clairs (même si la synchronisation n’est pas toujours heureuse en anglais), les effets fusent de partout et le score, ample et exalté, n’a rien d’une croisière paisible. Et au vu de ce qui se passe à l’écran, il serait « criminel » pour votre système sonore de ne pas activer un DSP 3D !

CONCLUSION :
Si vous cherchez le dépaysement, réservez un siège dans la calèche ultra-moderne de Jonathan Green… Surtout qu’elle vous fera repérer de nombreux lieux insolites en 4K comme en 3D !

Brice Bouteau
Ex-rédacteur pour Le cinéma du loup, Brice BOUTEAU (aka le loup celeste) est un passionné de ciné et de HC en plus d’être un fervent défenseur du support physique. Et pour vous aider à profiter au mieux de l’expérience Ultra HD Blu-ray, il est de retour sur Halluciner.fr !


dimanche, juin 20, 2021


.