Aller en haut Aller en bas

Tests Blu-ray 4K UHD & Blu-ray 3D Halluciner.fr Tests Blu-ray 3D - Blu-ray 4K Ultra HD Halluciner.fr







Les Trolls 2 - Tournée mondiale 3D - World Tour Blu-ray 3D / Image & Profondeur 3D


1.
2.
3.
4.


IMAGE & PROFONDEUR 3D :

Note
4/5
Profondeur :  
Le premier constat commence par les qualités plastiques de l'image : la palette colorimétrique est excellente, les noirs et contrastes sont très bons, et la luminosité très bien gérée !

On se penche maintenant sur l'effet de profondeur 3D : il est bon dans l'ensemble mais alterne des différences de qualité en fonction des types de plans.
 
Globalement les plans larges sont majoritairement réussis avec de belles perspectives. Idem pour les plans aériens.
 
Les plans semi-rapprochés tiennent le coup et s'alignent sur la qualité avec une intensité un peu en retrait.
 
Par contre ce qui gêne principalement dans ce film d'animation 3D, c'est la quantité de flou qu'on ingère sur les plans rapprochés : il n'y a quasiment aucun plan rapprochés ou close-up qui se trouve épargné. Dommage car à ce moment seul persiste l'effet 3D sur les calques avant, mais plus rien en arrière-plan.
 
Par contre il faut signaler un élément qui redore l'expérience et la propulse vers le haut : les plans de hauteurs ou caméras de plafond. 
 
On y trouve parmi les plus beaux effets de hauteur, vertige et spatialisation depuis longtemps dans un animation 3D. Ajoutez à cela de magnifiques couleurs et contrastes pour renforcer les contours et séparations des calques, et on vous avez régulièrement des points de vue vertigineux.
 
On trouve même une innovation : des travellings verticaux de descente qui engendrent un rendu 3D assez dingue.



1.
2.
3.
4.


samedi, septembre 19, 2020


.