Aller en haut Aller en bas

Tests Blu-ray 4K UHD & Blu-ray 3D Halluciner.fr Tests Blu-ray 3D - Blu-ray 4K Ultra HD Halluciner.fr







Test En avant Blu-ray 3D / Image & Profondeur 3D


1.
2.
3.
4.


IMAGE & PROFONDEUR 3D :

Note
4,7/5
Profondeur :  
Premier tour de piste en ce qui concerne tout d'abord les qualités plastiques de l'image : les noirs sont profonds, la palette de couleurs est superbe et les contrastes intenses !

On se penche maintenant sur la profondeur 3D : elle est très belle sur la durée et fait honneur à la lignée des Disney 3D.

Les plans larges dans la ville sont superbes. Idem pour les panoramiques. Le film étant capté le plus souvent dans des intérieurs ou endroits confinés, c'est dans ce contexte qu'on appréciera le plus la dimensionnalité des environnements.

Ainsi dans les intérieurs le détachement 3D est parfait entre chaque objet et élément de l'espace. Idem plus tard dans la taverne ou dans la grotte, ou dans les séquences en voiture.

Un des endroits les plus marquants est la traversée du gouffre : vertige assuré ! Il y néanmoins 2-3 plans avec du flou en contrebas dans cette séquence, et avec plus de détail au loin on aurait pu faire encore plus fort et marquant.

La séquence du permis de conduire sur l'autoroute est d'une précision 3D redoutable avec le détachement et l'effet de vitesse de chaque voiture dans chaque file par exemple.

On rate la note maximale car il y a quand même un peu trop d'abus par moment sur les flous d'arrière-plans qui gâchent ponctuellement la spatialisation.

Enfin pour les séquences dans le noir, elles sont majoritairement top démo sauf 2-3 qui sont un peu à la traîne avec des problèmes de lisibilité.



1.
2.
3.
4.


dimanche, juillet 19, 2020


.