Aller en haut Aller en bas

Tests Blu-ray 4K UHD & Blu-ray 3D Halluciner.fr Tests Blu-ray 3D - Blu-ray 4K Ultra HD Halluciner.fr







Test Star Wars 9 : L'Ascension de Skywalker Blu-ray 3D / Image & Profondeur 3D


1.
2.
3.
4.


IMAGE & PROFONDEUR 3D :

Note
5/5
Profondeur :  
Premier tour de piste en ce qui concerne tout d'abord les qualités plastiques de l'image : les noirs sont profonds, la palette de couleurs est superbe et les contrastes intenses !

On se penche maintenant sur la profondeur 3D : elle est top démo sur toute la durée. Sans surprise on trouve la continuité parfaite avec les 2 opus précédents.

Les plans larges sont fabuleux et dégagent une impression d'immensité grisante. Aussi bien dans les séquences dans l'espace, sur les planètes (wow celle de sable), de jour ou de nuit, la claque est intense.

Les plans semi-larges sont aussi de la fête avec un rendu 3D exemplaire en toutes circonstances.

On appréciera la qualité exceptionnelle du détachement 3D dans de nombreux environnements et l'extrême détourage sur de nombreux objets. Par exemple dans les coursives, les passages avec les stormtroopers sont incroyables de détachement : les armures blanches vernies ressortent de manière incroyable les unes des autres.

Par ailleurs les effets de hauteur et de vertige sont réguliers : escalade dans l'usine, traversée de la mer déchaînée avec hauteur de vagues étourdissantes, caméras de plafond ou vues de hauteur...

Même les plans rapprochés assurent une qualité homogène. Un sans faute sur toutes ces composantes et une maîtrise impressionnante de la lisibilité dans les scènes obscures ou nocturnes.

Les yeux de lynx détecteront au mieux 2-3 approximations dans des détourages de végétation lors de l'entraînement de Rey ou un travelling dans le désert, mais au diable ces broutilles, et place au spectacle premium pour célébrer peut-être ce dernier top démo 3D de l'année !


1.
2.
3.
4.

mardi, juin 02, 2020


.