Aller en haut Aller en bas

Tests Blu-ray 4K UHD & Blu-ray 3D Halluciner.fr Tests Blu-ray 3D - Blu-ray 4K Ultra HD Halluciner.fr






Test Fast & Furious : Hobbs & Shaw Blu-ray 3D / Conclusion & Bilan 3D


1.
2.
3.
4.


Note
4,7/5
Bilan 3D :
Premier épisode de cette longue franchise à franchir le pas de la 3D, Fast & Furious : Hobbs & Shaw montre les dents en cette fin d'année et nous propose enfin autre chose qu'un Marvel en 3D pour ouvrir un peu les horizons de la communauté et des fans de 3D. Alors verdict sur cette conversion 3D qui réunie de nouveau Statham et Johnson en résumé dans les sections suivantes !

Dès les premières minutes, on mesure la qualité impressionnante des plans larges et la spatialisation 3D ouverte qui s'en dégage : du grand art ! Les plans en ville, et en particulier à la fin sur les îles Samoa perforent l'objectif avec des horizons souvent insonsables. Toutefois on aura constaté quelques plans larges qui sont parfois égratignés par du flou d'arrière-plan, surprenant ! En ce qui concerne les plans semi-larges ils conservent aussi une bonne qualité dans la dimensionnalité et comme toujours ce seront les plans rapprochés qui vont subir massivement les flous d'arrière-plans tandis qu'ils misent uniquement sur le volume 3D des premiers plans. Mentions spéciales pour de nombreuses séquences qui exploitent parfaitement la verticalité et autres effets de hauteur ou vertige !

On attaque maintenant le registre des jaillissements : il s'articule principalement autour de débordements et jaillissements permanents de 1m à 1m50 d'éléments de premiers plans. Si les décors sont concernés, on trouvera aussi des bustes, des bras, parfois des armes qui sortent de 1m50. Les plus belles sorties pêle-même seront un drône qui traverse la pièce, un hélicoptère qui fait une passage arrière-avant dans la pièce... En parallèle la gamme la plus récurrente sera celle des effets de projections avec régulièrement des bris de verres et autres matériaux qui finissent sur le canapé. Enfin le dernier chapitre fait  la part belle aux jaillissements permanents de particules avec plus de 10 minutes de pluie qui sort de plus de 2m50 / 3m hors du mur : un régal !
  
Au final Hobbes & Show 3D assure le spectacle sur la profondeur 3D en cette fin d'année tout en distillant quelques effets de jaillissements séquentiels modérés mais toujours bien intégrés à la pellicule. Un divertissement 3D recommandé pour bien finir l'année !
Franck Lalane

Les points forts (+)
    • Une profondeur 3D excellente en plans larges et bonne sur les autres
    • Quelques effets réussis sur la hauteur 3D et vertige 3D
    • Pas mal de débordements de d'éléments de premiers plans de 1m à 1m50
    • Les effets de projections de verre et débris
    • Les jaillissements permanents de pluie pendant 10 min à la fin

Les points faibles (-)
    • Trop d'arrière-plans plats et flous
    • Peu de jaillissement top  démo


1.
2.
3.
4.


lundi, décembre 09, 2019


.