Aller en haut Aller en bas

Tests Blu-ray 4K UHD & Blu-ray 3D Halluciner.fr Tests Blu-ray 3D - Blu-ray 4K Ultra HD Halluciner.fr







Test Comme des bêtes 2 Blu-ray 3D / Image & Profondeur 3D


1.
2.
3.
4.


IMAGE & PROFONDEUR 3D :

Note
4,4/5
Profondeur :  
Premier tour de piste en ce qui concerne tout d'abord les qualités plastiques de l'image : les noirs sont profonds, la palette de couleurs est très bonne et les contrastes intenses !

On se penche maintenant sur la profondeur 3D : elle est bonne dans l'ensemble, mais bien en deçà de nos attentes, surtout compte tenu de la qualité irréprochable de l'opus précédent.

Globalement une partie des plans larges est excellente avec une profondeur superbe : cependant une autre partie déçoit car on nous colle une sorte de mur plat à l'horizon qui écrase toutes les perspectives et termine l'horizon façon 2D.

Si c'est souvent le cas sur les scènes extérieures à New York, cela arrive hélas aussi en plein campagne.

On note cependant que le rendu 3D global des séquences de campagne est supérieur à celui en ville.

Sur les plans moyens, c'est aussi très mélangé, car une partie propose une profondeur de très bonne qualité, et d'autres ce satané aplat d'arrière-plan qui casse un peu l'ambition du film, sachant que le flou d'arrière-plan fait lui aussi son retour !

En ce qui concerne les plans rapprochés ils sont souvent floutés sur le fond.

C'est dommage car en parallèle 30% du film propose une profondeur 3D top démo, et à de nombreuses reprises on a aussi des perspectives verticales superbes (séquences dans les montagnes, vues en plongée etc...).


1.
2.
3.
4.

mercredi, décembre 04, 2019


.