Aller en haut Aller en bas

Tests Blu-ray 4K UHD & Blu-ray 3D Halluciner.fr Tests Blu-ray 3D - Blu-ray 4K Ultra HD Halluciner.fr







Test Spider-Man : Far from Home Blu-ray 3D / Conclusion & Bilan 3D


1.
2.
3.
4.


Note
5/5
Bilan 3D :
Venant juste de sortir en Blu-ray 3D en France, l'impatience est de mise pour retrouver cette superbe franchise qui année après année ne cesse de faire des étincelles dans nos univers 3D ! Est-ce que cette nouvelle itération de noël assure de nouveau le spectacle et mérite de figurer dans votre hotte du père noël ? Réponse en substance dans les lignes suivantes !


Tout d'abord nous allons nous attarder sur l'effet de profondeur 3D. Sans surprise, l'effet de profondeur est chirurgical pendant les 2h du film ! Dès les premières minutes, on constate un niveau de détachement 3D exemplaire qui permet toujours de percevoir de manière réaliste la position spatiale de tous les objets et éléments de décors entre eux. Ceci assure également des distances d'affichage souvent surprenantes. Mais là où on attendait le film avec impatience, c'était sur la mise en scène de la verticalité : autant être transparent, voici un des meilleurs de l'année à ce sujet ! Évidemment si Spider-Man intervient ponctuellement à coup de filin, cette fois-ci c'est Mystério qui lui vole la vedette avec un grand nombre d'interventions aériennes top démo :  la caméra est toujours idéalement placée pour révéler régulièrement les centaines de mètres en contrebas. Si les plans larges détonnent aussi bien en extérieur qu'en intérieur, les plans semi-larges ne sont pas en reste et prolongent le spectacle 3D. Enfin même les plans rapprochés ne souffrent finalement que de peu de flou d'arrière-plan (dans la moyenne des top démo du marché) et ne dégradent pas l'expérience, ce qui permet à Spider-Man de proposer l'une des 3 meilleures expériences de profondeur 3D de l'année, rien que cela ! Mentions spéciales donc aux nombreuses séquences de combats aériens qui donnent le tournis et à la captation sensationnelle de nombreuses capitales européennes qui nous donnent la sensation d'y être comme jamais, en compagnie de cette charmante classe en vadrouille scolaire !

Quid des effets de jaillissements 3D ? Ils sont très bons dans l'ensemble. Même si le film propose déjà un niveau honorable de débordements et jaillissements permanents sur les éléments de premiers plans, ce n'est pas la véritable attraction du film qui se situe sur un autre registre : les jaillissements pendant les scènes d'action et de combats. on appréciera quand même une grande quantité de débordements d'éléments de décors pour stimuler l'expérience 3D ! A noter que lors des combats, on est exposé à nombreuses sorties d'écran souvent très furtives ou express vu le montage très agité, et que certains effets 3D pourront parfois vous échapper sur une TV 3D avec un canapé trop éloigné ! Pêle-mêle on se délectera des nombreuses attaques de Mystério avec ses pouvoirs, des lancers de filins de Spider-Man, de la séquence top démo avec la fusée, les fumées, la dizaine de séquences de drones qui traversent tout l'écran, les nombreuses séquences de travellings jaillissements où on traverse les décors avec la tête lors des déplacements, et de manière générale toutes les séquences de combat et différents effets de projection. A noter une dotation légèrement moins intense que l'épisode précédent, on chipote mais il faut le noter !
  
Au final Spider-Man se place facilement dans le futur TOP 20 des meilleurs Blu-ray 3D sortis en 2020, à une place que vous découvrirez bientôt très confortable. En attendant ne passez pas à côté du top démo du mois de novembre et délectez-vous de cette profondeur 3D sculpturale !


Franck Lalane

Les points forts (+)
    • Une profondeur 3D fabuleuse sur les plans larges et très réussie ailleurs
    • Beaucoup de plan top démo sur la hauteur 3D et vertige 3D
    • De nombreux débordements d'écrans et jaillissements réguliers d’éléments à 1m hors du mur avec quelques extrêmes à plus de 2m (filins, attaques, drones etc...)
    • Quelques effets de projections réussis lors des explosions
    • Les jaillissements arrière et quelques travellings jaillissement
    • Le détachement 3D de nuit

Les points faibles (-)
    • Un  peu de flou sur les plans rapprochés
    • Manque quelques gros jaillissements

En vente sur :


1.
2.
3.
4.


samedi, novembre 16, 2019


.