Aller en haut Aller en bas

Tests Blu-ray 4K UHD & Blu-ray 3D Halluciner.fr Tests Blu-ray 3D - Blu-ray 4K Ultra HD Halluciner.fr







Test Godzilla II, roi des monstres Blu-ray 3D / Image & Profondeur 3D


1.
2.
3.
4.


IMAGE & PROFONDEUR 3D :

Note
4/5
Profondeur :  
Premier tour de piste en ce qui concerne tout d'abord les qualités plastiques de l'image : les noirs sont profonds, la palette de couleurs est correcte et les contrastes satisfaisants!

On enchaine sur la profondeur 3D et elle se montre bonne dans l'ensemble, mais jamais très bonne et encore loin excellente ! En fait on retrouve toujours cette pénombre caractéristique dans la franchise, sauf qu'à la différence du 1er opus le détachement 3D n'est clairement pas au niveau cette fois-ci !

Adieu le top démo car ici les volumes se montrent efficaces mais la spatialisation traîne la patte un peu trop souvent à notre goût, avec une visibilité et lisibilité 3D en dent de scie.

Clairement les horizons sont souvent noyés dans du brouillard ou du flou, et comme le détachement sur les plans moyens n'est pas exceptionnel non plus, du coup cela donne une expérience bonne mais pas folle !

Heureusement que l'on arrive souvent quand même à suivre l'action dans le noir, mais ce 2e opus fait moins bien que le 1er en la matière, c'est un fait ! Dommage !

Mention spéciale en revanche pour de nombreux effets de hauteur, caméras de plafond ou panoramiques qui fonctionnent bien en général !



1.
2.
3.
4.

samedi, septembre 28, 2019


.