Aller en haut Aller en bas

Tests Blu-ray 4K UHD & Blu-ray 3D Halluciner.fr Tests Blu-ray 3D - Blu-ray 4K Ultra HD Halluciner.fr







Test Alita : Battle Angel Blu-ray 3D / Jaillissements 3D


1.
2.
3.
4.


JAILLISSEMENTS 3D :

Note
4,6/5
Jaillissements :  
Après l'analyse sur l'effet de profondeur 3D, on se focalise désormais sur la palette des jaillissements 3D.

La grosse surprise du film, c'est la maîtrise parfaite d'un type d'effets 3D : les fameux débordements et jaillissements permanents, ceux qui amènent une immersion implacable via une grande douceur d'intégration !

En effet, il n'y pratiquement pas un plan dans le film sans que le premier plan explose au milieu de la pièce : on est vraiment dans ce concept de mur de projection qui disparait et permet à tout l'univers du film de s'étendre régulièrement au milieu de la pièce !

Cela commence par tous les éléments de premiers plans latéraux qui viennent s'afficher ou se projeter souvent jusqu'au canapé !

Puis viennent ensuite les innombrables éléments de foule, qui au premier plan, matérialisent des bustes de passant souvent à 3m hors du mur !

Certes on trouve mécaniquement beaucoup de windows conflict, mais on ne peut nier l'immersion totale avec les décors du film qui se projettent jusque dans la pièce !

Ce résultat n'est jamais lié au hasard, et renvoie obligatoirement vers une connaissance parfaite des angles des caméras à placer en amont pour permettre de tels parallaxes sur les éléments proches. On sent immédiatement la patte lointaine de Cameron en bordure !

Ensuite dans les séquences de combat on trouve de superbes effets de projections : d'abord le sabre qui sort souvent ainsi que d'autres projectiles, mais la palme des meilleurs effets 3D renvoie à un boss qui revient régulièrement, muni de mains / pinces coupantes reliées à des chaînes !

On peut dire que Robert Rodriguez s'est éclaté à tartiner une dose énorme d'effets de projection avec ces chaînes qui transpercent le spectateur !

On aura aussi quelques projections de débris ou d'eau, ainsi que des passages où Alita apparait littéralement au milieu de la pièce !

Enfin on aura noté quelques jaillissements avant / arrière lors des courses dans les arènes !




1.
2.
3.
4.

samedi, juillet 20, 2019


.